Messi déjà sur pied
Alors que le Covid-19 continue de faire des ravages dans le monde, notamment à cause du variant Omicron, Lionel Messi n’a pas échappé à la sentence. Déclaré positif dimanche 2 janvier 2022, Lionel Messi a dû suivre une procédure d’isolement, jusqu’à ce que de nouveaux tests le déclarent négatif.
- A lire aussi : PSG : Pochettino « n’a pas eu de nouvelles » de Lionel Messi
Les fêtes de fin d’année auront en tout cas augmenté drastiquement le nombre de déclarés positifs au Covid-19. Les clubs de foot n’y ont pas non plus échappé. Isolé en Argentine depuis la fin de la mi-saison avec le PSG, Lionel Messi a pu revenir en France pour préparer le match face à Lyon, l’affiche de la 20e journée de Ligue 1. Selon El Litoral, le septuple Ballon d'Or a pris un avion pour revenir en France.
La Ligue 1 risque de se déchirer
Alors que la deuxième partie de la saison du championnat de France de Ligue 1 doit débuter ce vendredi 7 janvier à 21h, tout n’est pas encore joué. En effet, l’affiche du vendredi soir oppose les Girondins de Bordeaux à l’Olympique de Marseille. Match ô combien important pour les deux équipes historiques du championnat, mais qui pourrait ne pas avoir lieu étant donné le nombre de cas positifs en Gironde. Le PSG a également quelques cas de Covid-19 dans ses rangs, mais plus Messi.
- A lire aussi : Rétro 2021 : Lionel Messi, une année comme aucune autre
Concernant le match du PSG, sauf retournement de situation, celui-ci ne risque pas un report étant donné que les deux équipes ont très largement assez de joueurs pour jouer la rencontre. Lionel Messi, lui, devrait reprendre l’entrainement ce mercredi 5 janvier ou jeudi 6 janvier afin de préparer le choc face aux Lyonnais.