dans

PSG, Navas : La rotation des gardiens, « il faut que ça change »

Un départ de taille dans les buts cet été ?

Keylor Navas, l'un des gardiens de but du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Keylor Navas, l'un des gardiens de but du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Titulaire hier mercredi 20 avril 2022 sur la pelouse d'Angers (0-3), Keylor Navas aura été infranchissable. Pourtant, en interne, la tension est palpable. En cause, le turnover avec Gianluigi Donnarumma. L'ancien du Real Madrid ne s'en est pas caché. Plus

Alors que Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma se partagent le temps de jeu cette saison dans les buts du Paris Saint-Germain, en Ligue 1 comme en Ligue des champions, ce système de turnover est de plus en plus remis en cause. Navas, lui, a clairement demandé du changement.

Une répartition équitable, mais…

Certains appelleront ça des problèmes de riche. Depuis l’été dernier, le Paris Saint-Germain compte dans son effectif deux gardiens de classe mondiale. Keylor Navas, 35 ans, trois Ligues des champions avec le Real Madrid. Gianluigi Donnarumma, 23 ans, vainqueur du dernier Euro avec l’Italie. Cette saison, Navas a joué 18 matches de Ligue 1 et 3 en Ligue 1 des champions. Donnarumma, lui, a participé à 15 rencontres de L1 et 5 de C1. Un temps de jeu plutôt équitable. Sauf que deux portiers d’une telle envergure seraient systématiquement titulaires à peu près partout en Europe. Et que certains matches importants ont été mal négociés par le Transalpin, comme au Real Madrid en coupe d’Europe ou dernièrement dans le Classico face à l’OM. La situation semble ne plus pouvoir durer.

Gianluigi Donnarumma a rencontré ce jeudi 5 août Keylor Navas. Les deux gardiens seront en concurrence cette saison au PSG (iconsport)
Gianluigi Donnarumma a rencontré ce jeudi 5 août Keylor Navas. Les deux gardiens seront en concurrence cette saison au PSG (iconsport)

Navas demande du changement pour cet été

Ce message fort adressé en conférence de presse après le match d’Angers sonne-t-il comme une menace de départ ? Une chose est certaine, Keylor Navas, sous contrat jusqu’en 2024 et titulaire indiscutable avant l’arrivée de Donnarumma, en a marre et l’a fait savoir. Le dernier rempart costaricain a reconnu sans concession une « situation compliquée » au PSG cette saison.

Avant de détailler le fond de sa pensée : « J‘ai une très bonne relation avec Gigio, je veux jouer tous les matches, c’est une situation compliquée. (…) Je suis heureux à Paris, mais il faut que ça change. » Un signal visiblement compris par son entraîneur Mauricio Pochettino : « Il y aura sûrement une autre gestion l’année prochaine. La concurrence a été bonne, mais le futur sera sûrement écrit dans des circonstances différentes. » Clairement, un départ de l’un des deux protagonistes est plus que jamais à envisager.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires