dans

PSG, Navas : « Je veux aider l’équipe, gagner des titres et continuer à écrire l’histoire »

Keylor Navas nous dit tout sur son état de forme et ses ambitions !

Keylor Navas lors du match nul entre le PSG et le RC Lens, 04/12/21. (@iconsport)
Keylor Navas lors du match nul entre le PSG et le RC Lens, 04/12/21. (@iconsport)

Au micro de PSG TV, Keylor Navas est revenu sur son début de saison, son état de forme, ses ambitions avec le PSG et le poste de gardien de but. Voici ses réponses. Plus

« Je suis persuadé que l’on peut toujours s’améliorer »

Pour commencer cette courte entrevue, le portier costaricain Keylor Navas a présenté son état de forme.

« Je me sens vraiment très bien. Grâce à Dieu je suis en bonne santé, physiquement je me sens très bien, et quand les matchs arrivent je suis confiant. J’ai de l’expérience, j’arrive à rester calme et je n’ai qu’une idée en tête : aider l’équipe. J’ai toujours envie de progresser, de travailler. Je suis persuadé que l’on peut toujours s’améliorer, insister sur des détails qui vont faire de nous un meilleur gardien, capable d’aider l’équipe. »

Avec 14 titularisations en 25 matchs cette saison pour le gardien de 35 ans, la concurrence avec Gianluigi Donnarumma commence à être rude. Le portier italien va probablement prendre progressivement la place de Keylor Navas au fil du temps, sauf si ses performances continuent de parler pour lui.

« J’essaie toujours de faire les choses du mieux possible. Avec les années il y a des choses sur lesquelles j’ai énormément progressé, d’autres moins, mais le plus important à l’arrivée c’est de toujours se donner à 100% et de vivre chaque saison comme si c’était la plus importante de toutes. C’est ce que j’essaie de faire. Je suis heureux. » a-t-il déclaré au micro de PSG TV.

Keylor Navas était remplaçant pour la réception de Monaco dimanche soir, 12/12/2021. (@iconsport)
Keylor Navas était remplaçant pour la réception de Monaco dimanche soir, 12/12/2021. (@iconsport)

L’animation demandée par Pochettino ? « Il faut être attentif » selon Navas

Cette saison, Pochettino tente de faire varier son jeu en proposant différents systèmes en fonction des matchs. Si l’animation offensive a du mal à convaincre, celle défensive doit avant tout permettre aux gardiens de s’adapter. 

« Pour les gardiens ce que le coach nous demande, c’est surtout d’être très attentif pour notamment pouvoir couvrir les défenseurs centraux car on joue très haut sur le terrain. Il faut que l’on fasse attention à notre positionnement, que l’on ne soit pas trop loin du jeu pour pouvoir réagir en conséquence. Quand il y a un ballon long, il faut être capable de sortir vite pour dégager. En fait, il faut toujours avoir la capacité de bien réagir car il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Mais le plus important c’est d’être bien concentré et de prendre les bonnes décisions. », avoue Keylor Navas.

Quelles ambitions pour la fin de saison du PSG ?

Premier de Ligue 1 avec une certaine avance, qualifié pour les 8es de finales de Ligue des Champions, le PSG affiche des résultats convaincants cette saison. C’est même la 10e saison d’affilée que les Parisiens se qualifient pour les phases finales de Ligue des Champions. Qu’en pense Keylor Navas ?

« Je pense qu’il faut que l’on continue sur notre lancée. On sait ce que l’on doit faire : Il faut se pousser les uns les autres, travailler, essayer de s’améliorer et gagner les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Je pense que l’on a la qualité pour réaliser de grandes choses, maintenant il faut mettre tout cela au service de l’équipe et se battre même si ça ne sera pas facile. On sait que nous ne sommes pas les seuls avoir ces ambitions donc il faudra donner le meilleur. »

Enfin, Keylor Navas ne ment pas sur son envie de jouer tous les matchs et souhaite gagner le plus de matchs possibles.

« Gagner. Pour moi c’est ça le plus important : gagner, gagner. C’est la seule chose que j’ai en tête. Je veux continuer comme ça, faire attention à ne pas me relâcher et jouer. C’est ce que je préfère. Je veux jouer tous les matches possibles. Je veux aider l’équipe, gagner des titres et continuer à écrire l’histoire. »

En tout cas, on lui souhaite !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires