dans

PSG : Messi, Mbappé, Verratti… Hakimi évoque ses coéquipiers

Le Marocain a notamment parlé de son entente avec le Français.

Achraf Hakimi avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Achraf Hakimi avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

À quelques jours du match face au Real Madrid, Achraf Hakimi a accordé une interview au Parisien. Le Marocain s'exprime notamment sur sa relation agec Kylian Mbappé. Plus

L’arrière droit parisien, Achraf Hakimi, a accordé un entretien pour Le Parisien. Le joueur s’est livré sur son arrivée au Paris Saint-Germain, sa relation avec Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi. L’argentin est souvent accusé de ne pas assez jouer avec Hakimi sur les côtés, le joueur a tenu à répondre et à rassurer : « Avec Messi on discute pour le bien de l’équipe des situations de matchs, afin que chacun comprenne comment joue l’autre. Ça ne fait que six mois que l’on évolue ensemble. Cela prend du temps de se comprendre, de découvrir les qualités de l’un et de l’autre. Mais chaque semaine, on progresse et on se sent mieux qu’au début. »

Hakimi et Mbappé, un duo qui fonctionne

Depuis le début de saison, la complicité du duo Kylian Mbappé – Achraf Hakimi n’a échappé à personne. Les deux joueurs s’entendent à merveille autant sur qu’en dehors du terrain. Les deux joueurs sont amis comme l’a expliqué le latéral : « Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans qui partageons les mêmes goûts. On parle de musique, des jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe simplement du temps ensemble… On s’apprécie l’un et l’autre. »

PSG, Hakimi : Son arrivée au PSG, sa relation avec Mbappé, il se confie
Hakimi et Mbappé, le duo fort du PSG.

Le champion du monde aide même son coéquipier à apprendre le français : « Il m’aide beaucoup à améliorer mon français. Ça me plaît d’apprendre la langue. C’est l’un de ceux qui m’aident le plus, même si c’est un peu difficile pour moi. » Cette camaraderie se ressent jusqu’au terrain, de quoi donner des étoiles dans les yeux aux supporters parisiens.

« Verratti m’a beaucoup surpris »

Alors qu’il joue avec Neymar, Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi, Achraf Hakimi a évoqué un autre nom pour désigner celui qui l’épatait le plus au PSG : Marco Verratti. Le milieu de terrain italien, qui avait déjà fait sensation auprès de Neymar, est devenu un habitué des louanges de ses coéquipiers. « Ici à Paris, Marco Verratti m’a beaucoup surpris. C’est un top joueur que je voyais à la télé, mais le côtoyer, c’est différent. Tu mesures beaucoup plus les choses. » affirme le latéral. Ses capacités à garder le ballon dans des situations complexes, ses tacles et sa vision du jeu ne cessent d’impressionner le monde du football. À commencer par ses camarades de jeu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Achraf Hakimi, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires