dans

PSG, Mercato : vers trois départs majeurs cet été chez les féminines

Un premier titre avant l’exode ?

Endler, Bruun, Paredes pourraient toutes les trois quitter le PSG cet été (iconsport)
Endler, Bruun, Paredes pourraient toutes les trois quitter le PSG cet été (iconsport)

Ce dimanche, Lyonnaises et Parisiennes s’affronteront dans le match du titre. Alors que le PSG occupe la tête du championnat, il pourrait décrocher son premier titre de D1 féminine s’il s’impose chez le rival. Avant cette rencontre décisive, le duel a débuté en coulisses. RMC Sport annonc que la Parisienne Christiane Endler devrait rejoindre l’OL cet été… Le PSG s’apprête d’ailleurs à vivre un mercato agité. Plus

La fin de l’hégémonie lyonnaise ce dimanche ?

Un tout petit point. Voilà ce qui sépare Paris de Lyon au classement de la D1 féminine à deux journées du terme. Le plus haut niveau du football féminin français ne pouvait pas espérer un meilleur suspense pour la fin de la saison puisque l’OL recevra le PSG demain dans un match décisif. En jeu, un titre de champion de France et la fin d’une suprématie. Si Paris venait à être sacré, non seulement il remportait son premier titre de D1 mais surtout, il mettrait fin à l’incroyable domination de 14 titres consécutifs du rival rhodanien ! 

Le match Lyon - Paris ce dimanche pourrait décider du champion de France de D1 (iconsport)
Le match Lyon – Paris ce dimanche pourrait décider du champion de France de D1 (iconsport)

Dans le Rhône, Paris se présentera avec un double avantage psychologique. Celui d’occuper la tête du classement et d’avoir très récemment éliminé l’OL en Ligue des champions. Les filles d’Olivier Echouafni avaient également remporté la manche aller (1-0) en novembre dernier.

Endler et Bruun vers le rival, Paredes en Espagne ?

Mais depuis quelques jours, les agissements en coulisses de l’OL pourraient bien inverser la donne. En effet, RMC Sport nous apprend cette semaine que la gardienne du PSG Christiane Endler s’est déjà entendue avec Lyon pour s’y engager cet été. L’Équipe a confirmé l’information. Après quatre saisons dans la capitale, la Chilienne va prendre la direction de l’équipe de Jean-Michel Aulas. Et ce n’est pas tout car l’attaquante Signe Bruun pourrait aussi emprunter l’axe Paris – Lyon durant l’intersaison.

Echouafni ne devrait pas rester au PSG

Olivier Echouafni sera-t-il toujours sur le banc du PSG la saison prochaine ? (iconsport)
Olivier Echouafni sera-t-il toujours sur le banc du PSG la saison prochaine ? (iconsport)

Paris doit de toute façon s’attendre à vivre un été agité. Outre Endler et Bruun, Irene Paredes souhaiterait retrouver l’Espagne après cinq saisons en Rouge et Bleu tandis que l’entraîneur Olivier Echouafni arrive en fin de contrat. D’après L’Équipe le technicien de 48 ans ne devrait pas poursuivre sur le banc du PSG. Après trois années, il a l’occasion de quitter la capitale sur un titre de champion de France. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires