Danjuma serait aussi sur la liste du PSG pour remplacer Mbappé
Malgré le titre de champion de France, le PSG s’apprête à boucler une nouvelle saison décevante. Si le dernier mercato estival était prometteur, il n’a pas vraiment porté ses fruits. Les dirigeants du club francilien vont donc une nouvelle fois devoir faire des ajustements à leur effectif pour espérer mieux performer en Ligue des champions l’année prochaine. Mais ils vont déjà devoir garder Kylian Mbappé. À l’heure actuelle, le Français ne semble toujours pas avoir pris sa décision pour son avenir.
Mais pour le cas où il déciderait de partir, le PSG lui cherchera forcément un remplaçant. De très nombreux noms des cibles du club ont circulé. Dernièrement, celui de Darwin Núñez a par exemple été évoqué. Mais selon ESPN, Paris pourrait aussi tenter d’aller chercher Arnaut Danjuma. Après s’être déjà fait remarquer l’an passé, l’international néerlandais réalise encore une très belle saison avec Villarreal. De quoi peut-être lui valoir un départ vers une plus grosse écurie cet été. Paris pourrait même tenter de le recruter si Mbappé reste mais que Mauro Icardi change d'air.
- À lire aussi : PSG : une gestion des jeunes et de l’effectif qui fait débat
Newcastle aussi sur le coup
Mais le PSG ne serait pas le seul club intéressé par Danjuma. The Telegraph a récemment affirmé que Newcastle fait aussi partie des courtisans du joueur de 25 ans. Eddie Howe voudrait le faire venir dans le nord-est de l’Angleterre. Le coach des Magpies le connait bien puisqu’il l’a entrainé du côté de Bournemouth lors de la saison 2019/2020. Il pourrait donc user de ses relations avec lui pour le convaincre de renforcer l’effectif du club le plus riche du monde.
Toujours selon The Telegraph, les propriétaires des Toons ne souhaiteraient pas investir plus de 100M€ dans le recrutement cet été. Si cette somme reste considérable, elle ne permettra pas à Newcastle de faire trop de folies sur le marché. La formation anglaise va donc devoir bien choisir ses cibles. Reste à savoir si Danjuma sera l’une des pistes prioritaires. Et si le PSG fait une approche concrète pour le faire venir, le natif de Lagos pourrait privilégier le club français afin de continuer à disputer la Ligue des champions dès l’an prochain.