La défense centrale, l'un des chantiers de Luis Enrique
Alors que Milan Skriniar a été déclassé, que Lucas Hernández et Presnel Kimpembe sont toujours convalescents, le Paris Saint-Germain est obligé de composer en défense centrale. Le week-end dernier, face à Rennes en Ligue 1, Luis Enrique a aligné une charnière Marquinhos - Willian Pacho. Même chose ce mardi soir en Ligue des champions, sur la pelouse d'Arsenal ? Possible. En tout cas, il s'agit d'un poste sur lequel le PSG pourrait encore miser lors du prochain mercato d'été. Alors qu'un joueur est en train de faire ses preuves du côté du Racing Club de Lens.
Khusanov, de Lens au PSG lors du mercato d'été ?
Toujours à l'affût des dernières infos mercato l'été passé, Mohamed Toubache-TER a lâché une phrase énigmatique sur les réseaux en ce début de semaine : "Convaincu que Khusanov finira au PSG." Il faut dire qu'Abdukodir Khusanov, défenseur central de 20 ans, est en train de prendre du volume à Lens, en l'absence de Kevin Danso.
Champion d'Asie U20, le joueur aux 14 sélections en équipe d'Ouzbékistan enchaîne les prestations de qualité sous les ordres de Will Still. Estimé à 2,5 millions par les sites spécialisés, le natif de Tashkent, sous contrat jusqu'en 2027 dans le Pas-de-Calais, ne devrait pas manquer de sollicitations lors du prochain mercato d'été. Pour Paris, il s'agirait d'un vrai pari sur l'avenir. À l'image du Marseillais Mason Greenwood. Même si, comme vous pouvez vous en douter, Lens devrait être très gourmand. Dans l'éventualité où il libérerait son jeune talent.