Le Paris Saint-Germain n'a pas entendu très longtemps avant de lancer son mercato hivernal. À peine avait-il ouvert ses portes que le club parisien officialisait l'arrivée de Lucas Beraldo, jeune défenseur central brésilien de 20 ans. En attendant celle de Gabriel Moscardo, absent plusieurs mois pour une blessure, le PSG pourrait mettre le grappin sur un supplémentaire.

Le PSG, à la recherche d'un milieu de terrain ?

Le transfert de Lucas Beraldo a coûté la somme de 20 millions d'euros. Celui de Moscardo coûtera 18 millions d'euros. Le calcul est donc rapidement fait. En l'état, le PSG aurait encore 22 millions pour enrôler un joueur de plus avant la fin du mercato. En effet, selon L'Équipe, les Parisiens disposeraient d'une enveloppe de 60 millions d'euros, hors ventes. L'épineux cas Hugo Ekitike continue de faire parler, mais c'est au milieu de terrain que Paris souhaiterait se renforcer.

Si Gabriel Moscardo va bel et bien rejoindre la capitale, le jeune brésilien de 18 ans ne jouera pas avant plusieurs mois en raison d'une opération à venir. Cela ouvre donc une possibilité au PSG de recruter un milieu de terrain supplémentaire, lequel pourrait être Bruno Guimaraes. Le Brésilien est la priorité absolue des Parisiens, mais son prix est très élevé (115 millions d'euros). Si l'opportunité d'échelonner les paiements existe, Luis Campos pourrait se tourner vers un profil plus accessible aux comptes franciliens. Certaines ventes, en revanche, permettraient au PSG d'alléger sa masse salariale et de grossir son enveloppe transfert pour cet hiver. Rappelons également que Milan Skriniar s'est blessé et pourrait manquer plusieurs mois de compétition. Dans le même temps, Presnel Kimpembe est de nouveau passé par la case opération il y a quelques jours. Le chantier est immense.