dans

PSG, Mercato : un point de chute étonnant pour Kurzawa ?

L’opération dégraissage vers une nouvelle étape ?

Layvin Kurzawa a une piste sérieuse pour quitter le PSG. (Icon Sport)
Layvin Kurzawa a une piste sérieuse pour quitter le PSG. (Icon Sport)

La fin du mercato estival approche et le temps presse du côté du Paris Saint-Germain. Plusieurs indésirables comme Kurzawa doivent encore quitter le club. Plus

Fulham a ouvert les discussions

Alors que beaucoup de joueurs du PSG sont déjà en partance (Herrera, Paredes, Navas, Icardi Gueye…), il se pourrait bien que Layvin Kurzawa rejoigne cette liste. Indésirable de longue date, l’ancien Monégasque a été poussé vers la sortie durant l’été. Pas convoqué pour la tournée en Asie, il avait carrément été écarté de la reprise de l’entraînement au Camp des Loges, en compagnie d’autres coéquipiers comme Julian Draxler, Georginio Wijnaldum et Rafinha.

Cependant, le natif de Fréjus n’a jamais vraiment été pressé de partir à tout prix. Il faut aussi dire que sa situation contractuelle peut sérieusement freiner les prétendants. Malgré un temps de jeu inexistant, Kurzawa a encore deux ans de contrat avec le club de la capitale. Pour autant, un club s’est manifesté pour enrôler le latéral. Il s’agit de Fulham, qui a fait son retour en Premier League en ce début de saison. D’après le Daily Mail, Marco Silva veut confirmer le bon début de saison de son équipe en continuant à se renforcer. Alors que les Cottagers ont déjà recruté des noms sympathiques comme ceux de Bernd Leno, Kevin Mbabu, Andreas Pereira, Issa Diop ou encore Joao Palhinha, ils ont fait du Français une priorité pour le couloir gauche. Actuellement, le club londonien est en pourparlers avec le PSG, alors que l’agent du joueur aurait déjà trouvé un accord pour un éventuel contrat.

Enfin le rebond pour Kurzawa ?

Qu’il est loin le temps où Kurzawa représentait l’une des plus belles promesses du football européen à son poste. Formé et révélé par Monaco, le Guadeloupéen avait su se faire remarquer très positivement. En novembre 2014, il faisait même ses débuts avec l’équipe de France. À l’été 2015, il faisait le choix de rejoindre le PSG, où l’aventure est maintenant sur le point de s’arrêter.

Layvin Kurzawa n'est plus vraiment en odeur de sainteté au PSG (iconsport)
Layvin Kurzawa n’est plus vraiment en odeur de sainteté au PSG (iconsport)

La dernière apparition de Kurzawa en match officiel ne date pas d’hier, elle remonte à plus d’un an, avec le Trophée des Champions de 2021 face au LOSC. La saison dernière, le gaucher n’a fait aucune apparition en Ligue 1. À bientôt 30 ans (le 4 septembre), celui qui avait marqué un triplé en C1 contre Anderlecht doit se relancer.

Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires