Le Paris Saint-Germain a déjà bouclé deux arrivées pour le mercato hivernal, celles de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Les deux Brésiliens renforceront le secteur défensif du PSG, mais ne devraient pas être les seuls. En effet, selon une information du Parisien, un latéral gauche pourrait arriver en renfort pour suppléer Nuno Mendes.

Le PSG pourrait s'attaquer à un latéral

Et si le PSG recrutait finalement un latéral gauche ? Alors que les dernières informations faisaient état d'une confiance aveugle en Nuno Mendes, de retour à la fin du mois de janvier, la stratégie a peut-être évolué. En effet, Le Parisien affirme que le club français ne souhaiterait prendre aucun risque avec le latéral gauche. Ainsi, les Parisiens pourraient recruter un latéral gauche en attendant le retour aux affaires de l'ancien joueur du Sporting CP.

Nuno Mendes s'est blessé à la cuisse en avril dernier, contre le FC Lorient. Depuis, le Portugais a dû être opéré en septembre dernier. Un délai de quatre mois était prévu avant un possible retour à la compétition. Mais Mendes a montré une certaine fragilité musculaire depuis son arrivée au PSG. Ainsi, le club ne voudra pas prendre de risque inutile. L'état de forme du Portugais sera évalué dans les prochains jours. Mais si son retour est finalement repoussé à mars, alors le champion de France en titre ira lui chercher un remplaçant sur le marché des transferts.

Un profil polyvalent ?

Toujours selon le média francilien, le PSG serait à la recherche d'un joueur capable d'évoluer aussi bien à droite qu'à gauche. À l'image de Nordi Mukiele, qui peut dépanner à gauche, les Parisiens veulent un joueur polyvalent qui peut s'adapter à différents postes et schémas de jeu. À l'heure actuel, Lucas Hernandez est le joueur le plus utilisé au poste de latéral gauche par Luis Enrique.