Le Paris Saint-Germain connaît un début de mercato à 100 à l'heure. Alors que le club francilien a déjà entériné les arrivées de Lucas Beraldo (20 ans) et Gabriel Moscardo (18 ans), pour lesquels seules manquent encore les officialisations, celui-ci réfléchit également à recruter un latéral gauche pour pallier à l'absence de Nuno Mendes (21 ans).
- À lire aussi : Man City : Pep Guardiola explique l’échec Kalvin Phillips.
Au rayon des départs, la question de l'avenir de Kylian Mbappé est évidemment sur toutes les lèvres, lui qui est désormais libre de s'engager là où il le souhaite. Cependant, d'autres dossiers pourraient également animer l'hiver parisien. Parmi eux, celui de la recherche d'un milieu de terrain.
Kalvin Phillips intéresse le PSG
En ce sens, le Telegraph nous apprend ce lundi que le Paris Saint-Germain serait très intéressé à l'idée de s'attacher les faveurs de Kalvin Phillips (28 ans). Laissé de côté par Pep Guardiola à Manchester City, l'ancien joueur de Leeds United se cherche une porte de sortie pour cet hiver. Newcastle, qui cherche à renforcer son entrejeu, serait également sur le coup - pour une arrivée sous la forme d'un prêt.
- À lire aussi : Officiel, City : Kalvin Phillips rejoint les Skyblues.
La Juventus, Liverpool et le Bayern Munich font également partie des clubs qui pourraient prochainement passer à l'action. Recruté aux Peacocks pour près de 50 millions d'euros à l'été 2022, l'international anglais (31 sélections, 1 but) n'est jamais parvenu à s'imposer dans l'équipe de Pep Guardiola, qui s'est d'ailleurs déjà publiquement excusé du traitement infligé à son joueur. Lié aux Skyblues jusqu'en juin 2028, Kalvin Phillips jouit d'une valeur avoisinant les 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.