dans

PSG, Mercato : un grand talent de Serie A dans le viseur

Bonne pioche en vue pour Paris ?

Bremer (à gauche) sous les couleurs du Torino (Icon Sport)
Bremer (à gauche) sous les couleurs du Torino (Icon Sport)

Brillant en Ligue 1 mais décevant en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain attend beaucoup du prochain mercato estival. En défense, Leonardo aurait un œil sur Bremer, Brésilien du Torino. Plus

En quête de renfort au poste de défenseur central, le Paris Saint-Germain pourrait aller faire une partie de son mercato en Serie A italienne cet été. Ainsi, Bremer, le joueur du Torino, est dans le viseur. Mais il faudra payer pour espérer le recruter.

La défense centrale, réel chantier du PSG ?

Cette saison, le Brésilien Marquinhos et le champion du monde français Presnel Kimpembe ont très majoritairement été alignés en défense centrale. Parfois suppléés par Thilo Kehrer ou Abdou Diallo. Sergio Ramos, 36 ans, a longtemps été blessé mais semble retrouver des sensations depuis le mois d’avril. Quid de la saison prochaine ? Nul doute que le champion du monde espagnol voudra récupérer un rôle de titulaire. Mais avec un physique aléatoire et un âge avancé, cette option n’est pas des plus stables. C’est pourquoi le PSG pourrait se tourner vers Bremer pour renforcer le poste.

Bremer sous les couleurs du Torino (Icon Sport)
Bremer sous les couleurs du Torino (Icon Sport)

Bremer, vrai crack en Serie A

Selon nos confrères de L’Équipe, Leonardo, directeur sportif du PSG, s’active actuellement pour tenter de séduire Bremer. Le défenseur central de 25 ans au mètre 88 est l’un des piliers du Torino. Cette saison, il a été titularisé à 33 reprises, ne manquant qu’un seul match pour cause de blessure. L’an dernier, déjà, il avait atteint ce total en Serie A. Recruté pour moins de 6 millions d’euros en 2018, Bremer a déjà disputé 110 matches sous les couleurs du Torino.

Sous contrat jusqu’en 2024, il pourrait être vendu dès cet été, alors que sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros. Le voisin et rival de la Juventus ne peut plus espérer davantage qu’une modeste neuvième place cette saison. Bremer, lui, pourrait être tenté par l’idée de bouger vers un club plus huppé pour remporter des titres. Le PSG pourrait en tout cas lui offrir cette option. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bremer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires