Le 8 juillet dernier, le Paris Saint-Germain pensait entrer dans une autre dimension en faisant signer Sergio Ramos, champion du monde et double champion d'Europe, jusqu'en 2023. Quelques mois plus tard, le doute est permis sur l'apport de l'ancien crack du Real Madrid au sein du club de Ligue 1. Abonné à l'infirmerie parisienne, Ramos tarde à se montrer sous son meilleur jour. Et le temps presse, pour lui comme pour le PSG. De là à envisager un départ rapide ?
284 minutes de jeu avec le PSG
À bientôt 36 ans, Sergio Ramos, outre son parcours en sélection, pèse quatre Ligue des Champions, autant de Coupe du monde des Clubs, cinq titres en Liga espagnole, deux Coupe d'Espagne et quatre Supercoupe d'Espagne. Qui dit mieux ? Hélas pour son nouveau club, le Paris Saint-Germain, Ramos, entre blessures et suspensions, peine à enchaîner les matches, laissant le champ libre à la charnière centrale Kimpembe - Marquinhos.
- À lire également : L1, PSG : La vie toujours sans Ramos face à Saint-Etienne
Depuis son arrivée dans la capitale, Sergio Ramos a disputé quatre matches de Ligue 1 et un en Coupe de France (1 but). Déjà, la saison passée, l'ancien joueur du FC Séville n'avait pris part qu'à une quinzaine de rencontres de Liga sous les couleurs du Real Madrid. Même s'il est encore trop tôt pour qualifier ce recrutement de flop, force est de constater que l'expérience du joueur aux 180 sélections en équipe d'Espagne (23 buts) ne profite pas à l'actuel leader de L1. Et après ?
- À lire également : PSG : L’amour des supporters, de quoi faire rester Mbappé ?
Direction les États-Unis pour Ramos ?
Selon nos confrères de Foot Mercato, un club américain aimerait s'attacher les services de Sergio Ramos. Il s'agit du Los Angeles Galaxy. La Major League Soccer a repris ses droits le week-end dernier. Hier dimanche, les Californiens ont débuté par une victoire sur New York City (1-0). Grâce à un but de Javier Hernandez, international mexicain passé par Manchester United. Et qui pour l'anecdote a connu Sergio Ramos lorsqu'il évoluait au Real Madrid. Rien ne dit que le joueur de 35 ans réponde favorablement à cette sollicitation.
- À lire également : Pour Sergio Ramos, « tout le monde veut venir au PSG »
Mais si sa position au PSG venait à rester aussi inconfortable, nul doute que Sergio Ramos se posera rapidement la question de son avenir. À nouveau. Privé du dernier Euro avec l'Espagne, l'ancienne légende du Real Madrid sera-t-il rappelé à la surprise générale pour disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar ? L'espoir est mince. Il le sera encore davantage si Ramos ne parvenait pas à retrouver rapidement toutes ses sensations. Au Paris Saint-Germain, ou ailleurs.