dans

PSG, Mercato : Thilo Kehrer a le choix entre deux clubs pour son avenir

Départ imminent pour l’Allemand ?

Thilo Kehrer sous le maillot parisien (iconsport)
Thilo Kehrer sous le maillot parisien (iconsport)

À un an de la fin de son contrat, et avec le probable recrutement d'un nouveau défenseur central, Thilo Kehrer est poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain. Son avenir pourrait s'écrire en Angleterre ou en Espagne cet été. Plus

Thilo Kehrer, devenu indésirable au PSG

Recruté il y a quatre ans par le Paris Saint-Germain contre près de 40 millions d’euros en provenance de Schalke 04, Thilo Kehrer a depuis disputé près de 130 matches avec le club de la capitale. Même s’il a rendu bien des services, le défenseur central international allemand de 25 ans n’entre pas dans les plans de Christophe Galtier, le nouveau coach du PSG. Pourtant, dans un système avec une défense à trois, le natif du Tübingen aurait pu offrir une alternative de luxe. Il n’en sera rien. Placé au rayon des indésirables, Kehrer s’entraîne à l’écart du groupe professionnel. Avant un rebond tant attendu en Espagne ou en Angleterre lors de ce mercato estival ?

Thilo Kehrer n'entrait plus dans les plans du PSG de Luis Campos et Christophe Galtier - Icon Sport
Thilo Kehrer n’entrait plus dans les plans du PSG de Luis Campos et Christophe Galtier – Icon Sport

West Ham devant Séville pour l’Allemand ?

À en croire notre confrère Fabrice Hawkins, deux clubs devaient lutter pour s’attacher les services de Thilo Kehrer dans un futur proche. Il s’agit de West Ham et du FC Séville. Quatrièmes de Liga espagnole la saison passée, les Andalous présentent le gros avantage d’être qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. À première vue, ce critère ne sera pas déterminant, loin s’en faut. Ainsi, les Sévillans partiraient de « beaucoup plus loin » sur ce dossier.

Il faut dire qu’en signant à West Ham, Thilo Kehrer aurait l’opportunité d’évoluer en Premier League. Peut-être le meilleur Championnat au monde. Il pourrait également découvrir la vie londonienne, ce qui est clairement à prendre en compte. Une chose est certaine, à un an de la fin de son contrat, le joueur au mètre 86, estimé à 22 millions d’euros par les sites spécialisés, pourrait rapporter un joli chèque au PSG. À titre personnel, Kehrer, 20 sélections en équipe d’Allemagne, se devra de jouer un maximum en club pour espérer disputer la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu en fin d’année au Qatar, avec la Mannschaft.

Personne(s) lié(s) à cet article : Thilo Kehrer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires