dans

PSG, Mercato : Sarabia tenté par un retour en Espagne ?

Deux saisons et puis s’en va ?

Après deux saisons à Paris, Pablo Sarabia souhaiterait retrouver la Liga (iconsport)
Après deux saisons à Paris, Pablo Sarabia souhaiterait retrouver la Liga (iconsport)

Au PSG depuis l’été 2019, Pablo Sarabia ne serait plus totalement heureux dans la capitale. D’après Mundo Deportivo, l’ailier international espagnol réfléchirait à un retour en Liga. Plusieurs clubs penseraient d’ailleurs à lui. Plus

Lorsqu’il s’engage au Paris Saint-Germain en juillet 2019, Pablo Sarabia a tout de la belle affaire. À Séville depuis 2016, l’Espagnol sort alors de sa meilleure saison conclue avec 22 buts et 14 passes décisives. En quête de renforts offensifs, le champion de France flaire la belle opération. Le natif de Madrid s’engage moyennant la somme de 18 millions d’euros correspondant à sa clause libératoire.

Un transfert pour retrouver la sélection

Après une première saison à Paris plutôt convaincante (40 matchs, 14 buts et 7 passes décisives), l’Espagnol a vu son temps de jeu fondre. Une tendance qui s’est accentuée depuis la venue de Mauricio Pochettino. Désormais cantonné à un rôle de second couteau – notamment dans les grandes rencontres – Sarabia songerait sérieusement à retraverser les Pyrénées. Le club parisien de son côté ne retiendrait pas le joueur en cas d’offre satisfaisante.

Pablo Sarabia avait découvert la Roja fin 2019 (iconsport)
Pablo Sarabia avait découvert la Roja fin 2019 (iconsport)

D’après Mundo Deportivo, le milieu offensif serait même convaincu qu’un transfert lui permettrait de se rapprocher de la sélection espagnole. Champion d’Europe espoirs en 2013, l’attaquant a découvert la Roja en septembre 2019 et n’a plus été appelé depuis novembre de la même année. Alors que l’Euro se profile et que la Coupe du Monde 2022 approche à grand pas, l’ancien de Getafe veut mettre toutes les chances de son côté.

Une première offre de l’Atlético Madrid pour Sarabia

4 clubs espagnols sont sur les rangs du milieu offensif (iconsport)
4 clubs espagnols sont sur les rangs du milieu offensif (iconsport)

Et ça tombe bien parce que Sarabia a laissé une bonne image en Espagne dans un championnat dans lequel il compte près de 300 apparitions. D’après Mundo Deportivo, plusieurs clubs de Liga seraient sur les rangs à commencer par Séville. Le quotidien espagnol rappelle notamment que Monchi et Sarabia conservent de bonnes relations. C’est le directeur sportif qui avait fait venir le joueur en Andalousie en 2016. Toutefois, trois clubs seraient plus avancés : l’Atletico de Madrid, la Real Sociedad et Villarreal. Le club madrilène aurait même déjà formulé une offre d’après le média ibérique. En attendant, le Parisien pourrait disputer son 78e et dernier match avec le PSG ce dimanche sur la pelouse de Brest.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Sarabia
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires