Wijnaldum, de super coup à indésirable en un an

Le 1er juillet 2021, soit il y a un peu plus d'un an, le Paris Saint-Germain a réalisé une superbe affaire en recrutant Georginio Wijnaldum, milieu de terrain de Liverpool, et ce sans débourser le moindre centime. Une saison plus tard, la donne est bien différente. Le milieu de terrain international néerlandais n'est jamais parvenu à s'imposer dans la capitale. À tel point que cet été, le PSG a décidé de placer le joueur de 31 ans sur sa liste des indésirables. Soucieux de rebondir à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, l'homme aux 86 sélections avec les Pays-Bas n'est pas insensible à l'intérêt de l'AS Rome. Financièrement parlant, beaucoup reste à faire.

Le PSG et la Roma vont échanger ce jeudi

Selon notre confrère Gianluca Di Marzio, une réunion est prévue ce jeudi 28 juillet 2022 entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et ceux de l'AS Rome concernant Georginio Wijnaldum. Concrètement, le joueur a donné son accord au récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence. Il faut désormais en trouver un entre les deux clubs, ce qui n'est pas une mince affaire.

Toujours selon la même source, si l'idée d'un prêt fait consensus, le PSG aimerait que le club coaché par José Mourinho prenne en charge l'intégralité du salaire de Wijnaldum. Les Romains, eux, souhaitent que l'écurie de Ligue 1 en paye une partie. Ce qui ne rend pas un accord impossible pour autant. Rappelons que les têtes pensantes parisiennes ne comptent plus sur l'ancien joueur de Newcastle et qu'elles souhaitent vivement le voir partir à l'occasion de ce mercato estival. Un contexte qui pourrait être favorable à la Roma. Verdict imminent.