dans

PSG, Mercato : Recruter gratuitement Wijnaldum (Liverpool), la bonne affaire ?

Le chainon manquant au PSG ?

Mercato - PSG : recruter gratuitement Wijnaldum (Liverpool), la bonne affaire ? (iconsport)
Mercato - PSG : recruter gratuitement Wijnaldum (Liverpool), la bonne affaire ? (iconsport)

Pour renforcer son équipe et notamment son milieu de terrain, le PSG commence à cocher plusieurs noms. Georginio Wijnaldum, en fin de contrat à Liverpool, en fait partie. Plus

La saison 2020-2021 touche à sa fin et sauf titre peu probable en Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’aura pas vraiment atteint ses objectifs. Le club de la capitale a ajouté une Coupe de France à son armoire des trophées, mais cela ne suffit évidemment pas pour les dirigeants parisiens. Ces derniers devraient alors s’activer rapidement sur le marché des transferts. Avec notamment pour objectif d’améliorer qualitativement leur milieu de terrain.

Georginio Wijnaldum a remporté la Ligue des Champions avec Liverpool en 2019 (iconsport)
Georginio Wijnaldum a remporté la Ligue des Champions avec Liverpool en 2019 (iconsport)

Pour ce faire, le PSG a coché plusieurs noms. Ceux de Edouard Camavinga (Rennes), Aurélien Tchouameni (Monaco) et Houssem Aouar (Lyon) ont déjà fuite. Un autre vient de s’ajouter à cette liste : celui de Georginio Wijnaldum. En fin de contrat à Liverpool, l’international néerlandais a de grandes chances de quitter les bords de la Mersey cet été. Plusieurs clubs s’intéressent à son profil, l’Inter Milan et le FC Barcelone en tête de liste. Selon L’Equipe, le PSG en fait partie également.

A lire aussi : Mercato – Barça : Les proches de Lionel Messi lui conseillent le PSG

Une polyvalence qui ferait du bien au PSG

L’arrivée de Wijnaldum ne coûterait donc rien au PSG, le joueur étant libre de s’engager avec le club de son choix. Cela permettrait au club de la capitale de se renforcer à moindre coût avec un joueur aussi doué qu’expérimenté, du haut de ses 30 ans. En tout cas, son profil polyvalent plairait beaucoup à Leonardo mais aussi à Mauricio Pochettino. Le technicien argentin a eu l’occasion de croiser la route de Wijnaldum en Angleterre lorsqu’il entraînait Tottenham. Du côté de Liverpool, l’ancien joueur du PSV Eindhoven et de Newcastle a déjà disputé 232 matches, pour 22 buts et 15 passes décisives. Il a surtout enrichi son palmarès avec un titre de champion d’Angleterre, une Supercoupe de l’UEFA, une Coupe du monde des Clubs et surtout une Ligue des Champions en 2019. Et le PSG le sait.

Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires