dans

PSG, Mercato : Rafinha va être prêté à la Real Sociedad jusqu’à la fin de la saison

Une bonne opération pour toutes les parties !

Rafinha va quitter le PSG en prêt. Icon Sport
Rafinha va quitter le PSG en prêt. Icon Sport

Rafinha, le milieu offensif du PSG, va être prêté à la Real Sociedad jusqu'à la fin de la saison, comme l'a assuré le journaliste Fabrizio Romano. Il s'agit du premier départ qui s'inclut dans l'opération dégraissage du club français cet hiver. Plus

Le PSG va se débarrasser d’un élément sur lequel il ne compte pas. Rafinha, le milieu brésilien du club, va en effet être prêté à la Real Sociedad jusqu’à la fin de la saison. C’est Fabrizio Romano, le très fiable journaliste spécialisé mercato, qui affirme que ce dossier est réglé. Le départ de Rafinha en prêt a également été confirmé par RMC Sport et Le Parisien ce dimanche 26 décembre.

Rafinha noyé dans le brouillard parisien

Fabrizio Romano indique qu’un accord total a été trouvé entre le PSG et la Real Sociedad. Rafinha va passer sa visite médicale lundi 27 décembre, avant l’officialisation. À noter qu’il s’agit d’un prêt sec, et que le Brésilien retournera au PSG une fois la saison de la Real Sociedad terminée.

À 28 ans, Rafinha est en perte de repères depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Débarqué en provenance du Celta de Vigo en octobre 2020, l’international brésilien (2 sélections) n’entre plus dans les plans du technicien argentin. Cette saison, il n’a eu droit qu’à cinq apparitions (toutes en Ligue 1), et aucune depuis la mi-octobre.

Rafinha a effectué sa dernière apparition avec le PSG contre Angers, le 15 octobre. Icon Sport
Rafinha a effectué sa dernière apparition avec le PSG contre Angers, le 15 octobre. Icon Sport

Une opération gagnant-gagnant

Ce prêt est une affaire idéale pour toutes les parties. Du côté du PSG, le club français refourgue un élément qu’il avait ciblé pour son opération dégraissage de l’hiver. La Real Sociedad, elle, récupère le seul joueur qu’elle voulait vraiment au mercato hivernal. Enfin, Rafinha devrait retrouver du temps du jeu et du plaisir dans un championnat qu’il adore, la Liga. Il compte 117 matchs de championnat de l’autre côté des Pyrénées, pour 16 buts et 11 passes décisives.

Rafinha (à droite) était l'un des meilleurs milieux offensifs de Liga au Celta de Vigo. Icon Sport
Rafinha (à droite) était l’un des meilleurs milieux offensifs de Liga au Celta de Vigo. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Rafinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires