Rafinha, le milieu de terrain hispano-brésilien du PSG, pourrait rester à Paris cet été. C'est le quotidien catalan El Mundo Deportivo qui l'a affirmé ce lundi 26 juillet 2021. D'après le média espagnol, Rafinha aurait toute la confiance de Mauricio Pochettino et souhaiterait rester dans la capitale pour s'y imposer. Même s'il sait qu'une place de titulaire sera difficile à obtenir, le joueur de 28 ans serait confiant et ravi au PSG.

Toujours le besoin de dégraisser

Après les arrivées de Wijnaldum, Hakimi et Donnarumma, il avait été annoncé que le PSG devait faire du vide dans l'effectif. Et avec les rumeurs d'une arrivée de Paul Pogba, Paris a d'autant plus d'intérêt à dégraisser au milieu. C'est donc bien naturellement que Rafinha était présenté comme un des premiers départs potentiels.

Rafinha intéresserait plusieurs clubs dont Aston Villa et la Lazio (iconsport)
Rafinha intéresserait plusieurs clubs dont Aston Villa et la Lazio (iconsport)

Toujours d'après le média catalan, plusieurs clubs comme la Lazio ou Aston Villa seraient très intéressés par l'ancien du Celta de Vigo. Mais jusque-là, aucune offre n'aurait été faite et le PSG n'aurait pas indiqué à son joueur qu'il était transférable. En cas de vente, le FC Barcelone pourrait également toucher une indemnité. En effet, Rafinha fait partie des joueurs formés à la Masia.

La saison en demi-teinte de Rafinha

Arrivé en 2020 au PSG pour presque rien, Rafinha faisait partie des joueurs très attendus la saison dernière. S'il avait plutôt fait bonne impression au départ, l'arrivée de Mauricio Pochettino ne lui a pas été bénéfique. Le technicien argentin n'avait pas semblé convaincu par le milieu brésilien. De plus, Rafinha avait également contracté le Covid en janvier et aurait été victime d'une forme assez longue du virus. Néanmoins, il aura tout de même joué 34 matches toutes compétitions confondues et délivré un total de sept passes décisives.

Rafinha intéresserait plusieurs clubs dont Aston Villa et la Lazio (iconsport)
Rafinha a remporté la Coupe de France avec le PSG cette année en battant Monaco (0-2) en finale (iconsport)

Après un exercice 2020 /2021 compliqué pour le PSG, le club va devoir montrer un autre visage à la rentrée. Il faudra d'ailleurs compter sur toutes les forces disponibles pour atteindre les ambitions affichées, notamment cette première Ligue des champions qui échappe encore et toujours aux Parisiens. S'il s'avère que Rafinha fait partie de l'aventure, il faudra donc surveiller les autres ventes possibles du club.