dans

PSG, Mercato : Pochettino discute bien avec Tottenham pour un retour

« Poch » va-t-il filer à l’anglaise ?

Mauricio Pochettino va-t-il passer d'une capitale à une autre? (iconsport)
Mauricio Pochettino va-t-il passer d'une capitale à une autre? (iconsport)

Seulement cinq mois après l'arrivée de Mauricio Pochettino, le PSG pourrait déjà perdre son entraîneur. L'Argentin est bien en contacts avec Tottenham, selon The Athletic, et envisagerait un retour en Angleterre. Plus

Mauricio Pochettino pourrait bientôt passer d’une capitale à une autre. Et retourner à Londres pour s’asseoir de nouveau sur le banc de Tottenham. Il y a quelques jours, nous apprenions que le président des Spurs Daniel Levy, à la recherche d’un nouveau coach, envisageait la possibilité de convaincre Mauricio Pochettino de faire son retour. Le boss de Tottenham penserait avoir fait une erreur en limogeant son ex-entraîneur, il y a un an et demi. Et la rumeur affirmait même que le coach argentin serait loin d’être opposé à un retour dans la capitale anglaise.

Pochettino en contact avec Levy

Et en ce jeudi 27 mai, cette rumeur a pris encore plus d’épaisseur. Plusieurs médias sérieux, comme The Athletic ou Sky Sports, l’ont en effet confirmée. Mieux : ils affirment même que Daniel Levy a sauté le pas et que des contacts existent bien entre les différentes parties. Pochettino réfléchirait donc bel et bien à son avenir, et la possibilité de le voir quitter le PSG après seulement cinq mois à sa tête existe.

« Poch » ne dirait pas non à un départ du PSG

Selon The Athletic, Pochettino serait déçu du fonctionnement du club parisien. Le journal britannique évoque qu’il se retrouve “confronté aux mêmes problèmes internes au PSG que son prédecesseur Tuchel”. A savoir : des conflits fréquents avec l’omnipotent directeur sportif Leonardo. AS évoque ainsi une mauvaise relation entre le coach argentin et Leonardo. « Poch » souhaiterait avant tout retrouver une plus grande marge de manœuvre, avec des pouvoirs élargis, comme ceux dont ils bénéficiaient à Tottenham. Un retour chez les Spurs lui redonnerait donc ce contrôle qu’il apprécie.

Mauricio Pochettino étudie sérieusement la possibilité de revenir à Tottenham. Icon Sport
Mauricio Pochettino étudie sérieusement la possibilité de revenir à Tottenham. Icon Sport

Paris veut garder Pochettino

Mais le PSG, lui, ne compte pas du tout se séparer de son actuel entraîneur, selon RMC Sport. Le média français assure que Paris ne se montre pas inquiet sur ce dossier en interne. Et indique que le coach argentin n’a jamais fait part d’un désir de partir.

Leonardo ne pourra pas faire des folies cet été (iconsport)
Leonardo est confiant sur le dossier Pochettino (iconsport)

Au PSG, « Poch » est encore sous contrat pour un an. Un départ ne se ferait donc sans doute pas à l’amiable. Pochettino devrait sans doute démissionner pour reprendre la direction de Londres. Ce qui n’est pas inenvisageable. Le futur de l’ancien défenseur de l’Albiceleste devrait donc continuer à faire parler. À moins que Daniel Levy ne choisisse finalement de privilégier l’option Roberto Martínez

Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires