dans

PSG, Mercato : Paris aimerait se refaire prêter Moise Kean

Le prochain coach d’Everton pourrait être la clé dans ce dossier

Moise Kean veut rester à Paris la saison prochaine (iconsport)
Moise Kean veut rester à Paris la saison prochaine (iconsport)

Le PSG négocie actuellement avec Everton pour prolonger le prêt de Moise Kean. L’avenir de l’attaquant pourrait dépendre du nouveau coach des Toffees. Plus

L’avenir de Kean dépendant du nouveau coach des Toffees ?

Prêté par Everton au PSG cette saison, Moise Kean pourrait ne pas retourner en Angleterre. Selon le très fiable Fabrizio Romano, les Parisiens se sont directement renseignés auprès de club de Liverpool pour savoir si un nouveau prêt était envisageable. Le club de la capitale ne souhaite pas acheter le joueur, dont le montant de transfert s’élève à environ 45 millions d’euros. Mais il s’agirait cette fois d’un prêt payant.

Paris veut garder Moise Kean (iconsport)
Paris veut garder Moise Kean (iconsport)

Selon le journaliste italien, les Toffees n’auraient pas encore donné de réponse au club de la capitale. Ils souhaiteraient d’abord connaître le nouvel entraîneur du club avant de prendre une décision sur Kean. L’avenir de l’attaquant pourrait donc dépendre du coach qui débarquera à Goodison Park la saison prochaine.  

Une renaissance avec le PSG

S’il n’a pas été sélectionné pour l’Euro, Kean reste l’un des jeunes espoirs de la sélection italienne. Depuis ses débuts en jeunes, il a impressionné dans son pays. Après avoir débuté en pro avec la Juve, il avait été transféré à Everton en 2019. Mais son aventure en Premier League ne s’est pas déroulée comme prévu. Incapable de s’imposer chez les Toffees, il n’a marqué que deux buts en championnat en un peu plus d’une saison.

Moise Kean n'a pas réussi à s'imposer à Everton (iconsport)
Moise Kean n’a pas réussi à s’imposer à Everton (iconsport)

Mais la saison passée, Kean a retrouvé des sensations à Paris. S’il n’a pas non plus été étincelant avec le PSG, il a sans aucun doute fait meilleure impression dans la capitale française que dans le nord de l’Angleterre. Mauricio Pochettino ne l’a pas installé comme titulaire, mais lui a régulièrement fait confiance la saison écoulée, le faisant très régulièrement rentrer en jeu. En tout, il a marqué 17 fois et a délivré une passe décisive en 41 apparitions toutes compétitions confondues.  

Kean veut rester à Paris

Le joueur, lui, est clair sur sa volonté : il veut rester à Paris. Après le dernier match de la saison passée, il avait posté un message sur son compte instagram avouant aux supporters parisiens qu’il espérait les voir la saison prochaine.

Reste à savoir qui s’assiéra sur le banc des Toffees. Le choix de la direction pourrait être déterminant pour l’avenir du jeune attaquant. Kean est toujours sous contrat avec les Toffees jusqu’en 2024. Le club de Liverpool aura donc le dernier mot dans ce dossier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Moise Kean
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires