Enfin ! Le Paris Saint-Germain a enfin trouvé un numéro 9 digne de ce nom. Ce n'est un secret pour personne : l'effectif parisien manque cruellement d'un finisseur aussi bon devant le but que dos à lui. En l'absence de Kylian Mbappé, il est plus difficile de marquer des buts. Cela s'est vu lors des dernières rencontres amicales. Si la défense a trouvé ses problèmes qui lui sont propres, le front de l'attaque a eu du mal à trouver la faille. Et le seul qui a su un peu se démarquer, Hugo Ekitike, est poussé vers la sortie. Il faut donc comprendre par ici que Paris va recruter deux attaquants capables de jouer en pointe. Dans le cas contraire, il se tirerait une balle dans le pied. En ce sens, la direction, sous l'impulsion de Luis Campos, aurait trouvé un accord de principe avec le Benfica Lisbonne pour le transfert de Gonçalo Ramos.

Accord de principe pour Gonçalo Ramos

Si d'autres dossiers évoluent aussi en parallèle, comme ceux de Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, le PSG est tout proche de mettre la main sur Gonçalo Ramos. L'artificier du Benfica Lisbonne, qui a inscrit 27 buts et délivrés 12 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, plait particulièrement au club de la capitale depuis un bon bout de temps. L'attaquant de 22 ans, qui était déjà d'accord avec Paris, devrait bientôt y signer. Selon Foot Mercato, les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert de 80M€, bonus compris. Il devrait s'engager jusqu'en juin 2028.

Capable d'être un finisseur redoutable, Gonçalo Ramos est également un joueur de ballon. Sa technique et sa qualité de passe lui permettent d'être ce joueur polyvalent que les grands clubs s'arrachent. En tout cas, sa venue met définitivement fin aux rumeurs Harry Kane que Paris n'aura pas réussi à convaincre. Il faudra en tout cas que ces dossiers se dégoupillent rapidement car le retour de la Ligue 1 arrive à grands pas.