dans

PSG, Mercato : Nuno Mendes et Pablo Sarabia au cœur d’un deal avec le Sporting Portugal ?

Une dernière opération d’envergure avant minuit pour le PSG ?

Alors que Nuno Mendes pourrait rejoindre le PSG, Pablo Sarabia est en passe de s'engager en prêt avec le Sporting Portugal (iconsport)
Alors que Nuno Mendes pourrait rejoindre le PSG, Pablo Sarabia est en passe de s'engager en prêt avec le Sporting Portugal (iconsport)

D’après les informations de plusieurs médias, dont L’Équipe, Paris s’active pour enregistrer le renfort du latéral gauche portugais Nuno Mendes (19 ans) avant minuit. Dans l’autre sens, Pablo Sarabia pourrait rejoindre le Sporting Portugal en prêt. Plus

Paris, une dernière opération d’envergure avant minuit ?

Paris n’en a pas fini avec son mercato. Alors que les clubs n’ont plus que quelques heures pour valider des transferts, le PSG est en pleine négociation avec le Sporting Portugal autour d’un double deal. D’après L’Équipe, dont les informations ont été confirmées par plusieurs médias européens, le club de la capitale souhaiterait envoyer Pablo Sarabia en prêt chez le champion du Portugal en titre. En échange, le latéral gauche de 19 ans Nuno Mendes pourrait venir renforcer un poste auquel le PSG n’a enregistré aucune recrue cet été. Selon Fabrizio Romano, les discussions avancent positivement et le transfert a de bonnes chances de se conclure avant minuit.

« Nuno Mendes est très proche de rejoindre le PSG. Les deux parties se sont entendues. Manchester City ne paiera pas 40 millions d’euros. Le PSG travaille pour valider le transfert »

Sarabia vers un prêt au Sporting

Indésirable au PSG, d’autant plus depuis l’arrivée de Lionel Messi, Pablo Sarabia était l’un des joueurs sur le départ cet été. Alors que Paris n’a toujours pas trouvé de porte de sortie à l’international espagnol, le Sporting est séduit par le profil de l’ailier. S’il ne possède pas les moyens financiers pour s’offrir un joueur estimé à 25 millions d’euros par Transfermarkt, le club lisboète serait parvenu à s’entendre autour d’un prêt au cours duquel il prendrait en charge l’entièreté du salaire de l’ancien Sévillan.

Pablo Sarabia est l'un des joueurs que le PSG espérait voir partir cet été (iconsport)
Pablo Sarabia est l’un des joueurs que le PSG espérait voir partir cet été (iconsport)

Nuno Mendes déjà d’accord avec le PSG

Dans l’autre sens, Paris et le Sporting négocient activement autour du cas Nuno Mendes. Également dans le viseur de Manchester City notamment, le très offensif latéral gauche de 19 ans devrait être prêté aux Rouge et Bleu avec une option d’achat estimée à 40 millions d’euros. D’après Fabrizio Romano, le joueur est déjà d’accord avec le PSG autour d’un contrat et il ne manque que l’accord entre les deux clubs, que la situation de Pablo Sarabia pourrait faciliter.

Latéral très offensif, Nuno Mendes se serait déjà entendu avec le PSG autour d'un contrat (iconsport)
Latéral très offensif, Nuno Mendes se serait déjà entendu avec le PSG autour d’un contrat (iconsport)

S’il venait à s’offrir Mendes, le vice-champion de France mettrait alors la main sur l’un des plus grands talents du Vieux Continent à ce poste. Après une saison pleine chez les pros du Sporting et 47 matchs, le jeune gaucher a connu une progression fulgurante et a notamment déjà intégré la sélection A du Portugal avec laquelle il compte 5 sélections. S’il n’a pas joué durant l’Euro avec les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, il avait également intégré la liste de Fernando Santos.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nuno Mendes, Pablo Sarabia
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires