Malgré les tensions, Neymar fait le job cet été
La saison dernière, Neymar a été la cible de vives critiques au Paris Saint-Germain. Tancé pour son hygiène de vie, le Brésilien n'a clairement pas eu le rendement espéré, contrarié, il est vrai par une vilaine blessure à la cheville. Cet été, l'ancien crack du FC Barcelone a retrouvé de sa superbe. Auteur d'un doublé lors du Trophée des Champions, le joueur offensif de 30 ans en est à 5 buts et 6 passes décisives après trois journées de Ligue 1. Vous avez dit impressionnant ? Pourtant, ces dernières semaines, un départ de Neymar du PSG a largement été évoqué. Du côté de Santos, on rêve toujours de rapatrier l'intéressé.
- À lire également : PSG : entre Neymar et Mbappé, Messi a fait son choix
Le président de Santos est persuadé de son retour
"Je suis sûr que, tôt ou tard, Neymar reviendra. C'est son souhait, il l'a toujours dit. La porte est ouverte et j'espère qu'il reviendra." Ces propos, relayés par Sport, sont signés Andrés Rueda, le président du Santos FC. Il y a neuf ans, le club huit fois champion du Brésil avait vendu le Ney' contre 88 millions d'euros au FC Barcelone. Il y a bien évidemment des offres qui ne se refusent pas. Mais à l'issue de sa carrière européenne, rien ne dit que le natif de Mogi das Cruzes ne bouclera pas la boucle à Santos.
- À lire également : PSG : le penaltygate, l’avenir de Neymar, le mercato… le point presse de Galtier avant Lille
Ces dernières semaines, lorsque la rumeur évoquait un possible départ de Neymar, chassé par le Paris Saint-Germain, Andrés Rueda avait déjà milité pour rapatrier le joueur. En vain. Actuellement sous contrat jusqu'en 2027 au PSG, l'ancien crack du Barça ne devrait pas rentrer au Brésil de sitôt. Mais visiblement, du côté de Santos, on ne l'a pas oublié et on est même convaincu de son comeback. Reste à savoir quand.