Recruté pour 222 millions d'euros en août 2017, Neymar a soufflé le chaud et le froid depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Ces derniers mois, souvent blessé, l'ancien crack du FC Barcelone n'a pas souvent eu l'occasion de briller. Encore moins dans les moments importants. Son départ cet été pourrait-il contenter tout le monde ?

Un rendement qui fait de plus en plus débat

Selon Sky Sports, les dirigeants du PSG seraient lassés de l'irrégularité de leur attaquant de 30 ans et ne seraient pas fermés à un départ dès le prochain mercato estival. Il faut dire que cette saison, Neymar a quasiment passé la moitié du temps à l'infirmerie, manquant une quinzaine de matches en raison de blessures. Ces dernières semaines, le natif de Mogi das Cruzes a presque été décisif lors de chaque journée de Ligue 1. Mais le titre était déjà en très bonne voie. En Ligue des champions en revanche, malgré deux passes décisives face au Real Madrid en huitième de finale, Neymar n'a jamais trouvé le chemin des filets et jamais pleinement convaincu, non plus.

Neymar placé sur le liste des transferts ?

À tel point que le club de la capitale aurait décidé de placer sa star sur la liste des transferts. Le président Nasser al-Khelaïfi n'accepterait de discuter qu'avec des clubs disposés à proposer au moins 90 millions d'euros. Il s'agit très précisément de la valeur marchande actuelle de Neymar sur les sites spécialisés. Le joueur aux 71 buts en 117 sélections avec l'équipe nationale du Brésil semblait pourtant vouloir rester malgré les critiques.

Il faut dire que le doute concernant l'avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain laisse place aux rumeurs les plus folles. Le champion du monde français pourrait dicter ses conditions en prolongeant. En cas de départ, Lionel Messi pourrait prendre le leadership de l'attaque parisienne. Poussant son ex-coéquipier au FC Barcelone vers la sortie ? Pour l'heure, rien n'est à exclure.