C'est un secret presque inavouable. Lorsqu'il est en pleine forme, Neymar apporte quelque chose au Paris Saint-Germain que nul autre joueur ne peut apporter. Mais le problème pour le club francilien est plus gros. Le Brésilien, acheté 220 millions d'euros en 2017, coûte plus de 40 millions d'euros par an en salaire. Et pire encore, il n'a joué que 50% des rencontres disputées par le PSG depuis son arrivée. Des doutes subsistent donc encore quant à son utilité effective dans la formation parisienne au regard de son prix chaque année. Mais alors que son contrat court jusqu'en 2027, la direction parisienne espèrerait encore secrètement qu'un club accepte de dépenser une forte somme pour s'offrir Neymar. Et ce club, ce pourrait être Manchester United.
- A lire aussi : PSG : Donnarumma se sent « comme à la maison » à Paris
La PL pense à Neymar, Manchester United en particulier
Depuis plusieurs mois et le rachat de Chelsea, la direction américaine a l'air d'avoir envie de s'offrir un joueur star pour lancer son projet. C'est en tout cas ce qu'on peut croire en lisant les rumeurs récentes. Et aujourd'hui, la presse britannique en remet une couche en affirmant que les Blues songeraient toujours à recruter Neymar. Mais cela va plus loin. Foot Mercato révèle ce lundi que Manchester United garderait un œil sur le Brésilien de 31 ans.
Toutefois, le dossier n'avance pas comme beaucoup d'autres à cause du processus de vente du club qui s'éternise. Selon des sources proches du club, dont les informations sont relayées par nos confrères de FM, de grandes stars pourraient débarquer à Manchester United si le Qatar parvient à s'offrir les Red Devils. Et un transfert de Neymar, du Paris Saint-Germain vers le club mancunien, si les propriétaires sont sensiblement liés, cela a déjà beaucoup plus de sens. En attendant, le plus dur sera de convaincre Neymar de quitter le PSG. Lui s'y voit déjà finir sa carrière.