Cela fait longtemps que le Paris Saint-Germain a fait de Bruno Guimaraes l'une de ses cibles privilégiées. Annoncé proche du club de la capitale l'hiver dernier, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais n'avait finalement pas quitté Newcastle, avec qui il reste lié jusqu'en 2028.

Mais des problèmes de fair-play financier couplés à la volonté du joueur de disputer la Ligue des Champions pourraient bien contraindre les Magpies à s'en séparer dès le prochain mercato estival. Comme le rapporte ainsi The Sun, le PSG pourrait faire sauter la clause libératoire du Brésilien, estimée à un petit peu plus de 115M€. Une destination qui lui permettrait de franchir un nouveau palier dans sa carrière, tout en étant assuré disputer la reine des compétitions de clubs.

Arsenal et Manchester United ne lâchent pas Bruno Guimaraes

Mais l'entité francilienne ne sera pas seule sur le dossier. Selon le quotidien anglais, celle-ci devra composer avec la concurrence d'Arsenal et de Manchester United, qui lorgnent également le joueur de 26 ans. Pour autant, à en croire une source proche du dossier, les Rouge et Bleu seraient en pole position pour accueillir l'international auriverde.

"Ils suivent Bruno depuis longtemps et ce n'est un secret pour personne qu'il figure en tête de leur liste de souhaits", a-t-elle expliqué au média anglais. "Ils risquent de perdre Mbappe cet été, donc la pression sera sur les propriétaires pour faire appel à de grands noms pour apaiser les fans. Bruno a également des liens affectueux avec la France, donc le PSG est convaincu de pouvoir faire sortir le joueur du club et l'envoyer à Paris.". Élément anodin ou pas, l'agent du joueur se trouvait ce mercredi dans les tribunes du Parc des Princes pour assister à la rencontre de Coupe de France entre le PSG et le Stade Rennais.