dans

PSG, Mercato : Leonardo « y croit » pour la prolongation de Mbappé

Mais cela commence quand même à devenir très compliqué…

Kylian Mbappé peut-il encore prolonger son contrat au PSG ? (iconsport)
Kylian Mbappé peut-il encore prolonger son contrat au PSG ? (iconsport)

Même s'il fait sans doute partie des derniers à continuer à y croire, Leonardo estime que le PSG peut encore réussir à convaincre Kylian Mbappé de rester au club. Plus

Tic-tac… L’heure passe et l’échéance se rapproche. Au 1er janvier, Kylian Mbappé sera libre de s’engager avec le club de son choix. Mais le PSG ne semble pas encore avoir jeté l’éponge, comme le montre Leonardo, le directeur sportif du club, qui s’épanche dans la presse, ce dimanche 19 décembre.

Kylian Mbappé, le « meilleur joueur du monde »

C’est un double entretien, accordé au Journal du Dimanche et à Europe 1, qui ressemble très fortement à une tentative de la dernière chance. À l’Ave Maria d’un Leonardo qui espère sans doute encore un miracle de Noël. Le directeur sportif du PSG s’exprime ainsi en longueur sur l’avenir de Kylian Mbappé. Or, le Brésilien n’hésite pas à multiplier les compliments à l’égard de celui qui est selon lui le « meilleur joueur du monde ». Et visiblement le représentant du PSG estime qu’il est encore possible de convaincre l’attaquant des Bleus de prolonger son contrat qui se termine à la fin de la saison.

« Kylian est tellement à l’aise dans son rôle de meilleur joueur au monde que rien autour n’a une vraie influence sur sa performance, sur son quotidien ou son humeur, explique le directeur sportif parisien. Les gens vont penser qu’on dit ça parce qu’on veut le prolonger mais…. C’est au-delà de l’intérêt du club. A 22 ans, presque 23, Kylian est arrivé à une maturité incroyable.« 

Leonardo au Journal du Dimanche.

Dans cette interview, Leonardo n’hésite pas à multiplier les compliments à l’égard de celui qui porte régulièrement le PSG sur ses épaules cette saison. Alors que Kylian Mbappé a déjà signé 13 buts et 15 passes décisives cette saison, Leonardo espère bien que le club pourra le « garder le plus longtemps possible ». Il affirme aussi avoir un rapport très direct avec le joueur et son entourage. Mais il confirme aussi à quel point la situation est hors norme, inédite sans doute dans l’histoire du football moderne.

« C’est une situation très particulière car on parle du meilleur joueur du monde qui arrive en fin de contrat. « 

Leonardo au JDD.

L’échéance du 1er janvier

En creux, on devine aussi que les négociations avec Kylian Mbappé et ses représentants n’ont pas toujours été très faciles. Leonardo n’hésite ainsi pas à évoquer « des moments où on a discuté plus chaudement », tout en relativisant la gravité. « Ca fait partie de la construction d’un rapport », souligne ainsi le directeur sportif. Contre toute attente, Leonardo affirme même que selon lui, le club a encore de bonnes chances de le prolonger. « J’y crois », martèle ainsi le directeur sportif.

Pourtant, jour après jour, l’échéance se rapproche inéluctablement. Dans moins de 15 jours, le 1er janvier prochain, Kylian Mbappé sera libre de négocier et de s’engager avec le club de son choix. Six mois plus tard, il pourra quitter la capitale française sans que le PSG ne puisse rien y faire ni toucher la moindre somme.

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? (iconsport)
Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? (iconsport)

Bien sûr, dans l’état actuel des choses, rien ne dit que Kylian Mbappé doit absolument partir. Le Français pourrait aussi attendre de voir comment se déroule la seconde partie de saison du club. Une fin en apothéose, avec une victoire en Ligue des champions pourrait potentiellement changer la donne. Mais l’équation semble très compliquée. Surtout, le PSG sait déjà que l’argent ne sera pas un facteur décisif. Le joueur a récemment dit qu’il privilégierait la dimension humaine. Dans une interview à Prime Video, il a aussi récemment confirmé ses envies de départ, exprimant son envie de « découvrir autre chose. Un vœu qui semble difficilement conciliable avec une prolongation de contrat au PSG, quoi qu’en dise Leonardo.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Leonardo Nascimento de Araújo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires