Paredes ne s'est jamais imposé au PSG
Recruté à prix d'or en janvier 2019 (40 millions d'euros), Leandro Paredes était vivement attendu au Paris Saint-Germain. Hélas, le milieu de terrain argentin de 28 ans a oscillé entre le bon et le moins bon dans la capitale. En l'espace de 117 matches, il a marqué 3 buts, délivré 9 passes décisives. Dont une lors de la première journée de Ligue 1, à Clermont. Le changement d'entraîneur ne devrait pas empêcher le départ de l'ancien joueur de Boca Juniors ou encore l'AS Rome. Peu utilisé par Christophe Galtier cet été, Paredes sait qu'il a besoin de temps de jeu, notamment en vue de la Coupe du Monde prévue dans moins de trois mois au Qatar. C'est pourquoi un prêt en Italie est semble-t-il imminent.
- À lire également : Mercato : le PSG et la Juve passent la seconde pour Paredes
Direction la Juve avec Di Maria
Lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a déjà vu Angel Di Maria signer à la Juventus Turin. Selon Calciomercato, son compatriote Leandro Paredes devrait en faire autant ce jeudi 25 août 2022, voire demain vendredi. Un prêt avec option d'achat ferait ainsi consensus entre les deux clubs. Une option d'achat qui pourrait être obligatoire, ou non, alors que Paredes est pour l'heure lié au PSG jusqu'en juin 2024.
- À lire également : Juve, Mercato : Paredes cible prioritaire pour remplacer Rabiot
Cette arrivée pourrait aussi accélérer la venue d'un autre joueur de Ligue 1 à la Juve. Il s'agit d'Arkadiusz Milik (OM). En effet, le club de la Vieille Dame est activement en quête d'un nouvel attaquant. Et avait ciblé Memphis Depay. Mais les prétentions salariales du joueur du FC Barcelone limitaient la Juve dans ses mouvements. L'option moins coûteuse nommée Milik permettrait en revanche au cador de Serie A de recruter Paredes en même temps. Un scénario qui se dessine de plus en plus au fil des heures.