dans

PSG, Mercato : Leandro Paredes à la Juve, c’est imminent

Un deal qui arrange tout le monde ?

La Juve voudrait attirer Paredes en prêt (iconsport)
La Juve voudrait attirer Paredes en prêt (iconsport)

Alors qu'il n'a joué que 49 minutes au total lors des trois premières journées de Ligue 1, Leandro Paredes pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le milieu argentin devrait prendre la direction de la Juventus Turin dans les prochaines heures, en prêt. Plus

Paredes ne s’est jamais imposé au PSG

Recruté à prix d’or en janvier 2019 (40 millions d’euros), Leandro Paredes était vivement attendu au Paris Saint-Germain. Hélas, le milieu de terrain argentin de 28 ans a oscillé entre le bon et le moins bon dans la capitale. En l’espace de 117 matches, il a marqué 3 buts, délivré 9 passes décisives. Dont une lors de la première journée de Ligue 1, à Clermont. Le changement d’entraîneur ne devrait pas empêcher le départ de l’ancien joueur de Boca Juniors ou encore l’AS Rome. Peu utilisé par Christophe Galtier cet été, Paredes sait qu’il a besoin de temps de jeu, notamment en vue de la Coupe du Monde prévue dans moins de trois mois au Qatar. C’est pourquoi un prêt en Italie est semble-t-il imminent.

Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Direction la Juve avec Di Maria

Lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a déjà vu Angel Di Maria signer à la Juventus Turin. Selon Calciomercato, son compatriote Leandro Paredes devrait en faire autant ce jeudi 25 août 2022, voire demain vendredi. Un prêt avec option d’achat ferait ainsi consensus entre les deux clubs. Une option d’achat qui pourrait être obligatoire, ou non, alors que Paredes est pour l’heure lié au PSG jusqu’en juin 2024.

Cette arrivée pourrait aussi accélérer la venue d’un autre joueur de Ligue 1 à la Juve. Il s’agit d’Arkadiusz Milik (OM). En effet, le club de la Vieille Dame est activement en quête d’un nouvel attaquant. Et avait ciblé Memphis Depay. Mais les prétentions salariales du joueur du FC Barcelone limitaient la Juve dans ses mouvements. L’option moins coûteuse nommée Milik permettrait en revanche au cador de Serie A de recruter Paredes en même temps. Un scénario qui se dessine de plus en plus au fil des heures.

Personne(s) lié(s) à cet article : Leandro Paredes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires