Skriniar, le feuilleton de l'été au PSG

Dès son arrivée au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a affiché son désir de présenter un système à trois défenseurs centraux. Très vite, le nom de Milan Skriniar a été associé au PSG. Le défenseur international slovaque de 27 ans semblait même d'accord pour rejoindre le champion de France de Ligue 1 Mais son club de l'Inter Milan s'était montré très gourmand, un montant de 70 millions d'euros étant même évoqué. Une somme pharaonique pour un défenseur en fin de contrat en 2023. Finalement, les négociations ont échoué et le joueur est resté en Serie A. Pour prolonger à l'Inter, pensait-on. Sauf que l'autre côté des Alpes, la donne a changé.

Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)
Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)

Vers une offre à 30 millions d'euros l'hiver prochain ?

Comme l'explique la Gazzetta dello Sport ces dernières heures, les discussions autour d'une prolongation de contrat de Milan Skriniar à l'Inter Milan seraient au point mort. Les différents intéressés pourraient se rencontrer à l'issue de cette trêve internationale. Mais visiblement, le pessimisme a gagné les rangs de l'écurie lombarde. En cas d'échec, le champion d'Italie 2021 serait dans l'obligation de vendre son joueur cet hiver, au risque de la voir partir gratuitement l'été prochain.

C'est là que le Paris Saint-Germain aurait tout intérêt à faire son retour par la grande porte. Ainsi, l'actuel leader de Ligue 1 pourrait proposer 30 millions d'euros à l'Inter Milan pour racheter les six derniers mois de contrat de Skriniar. Il s'agirait d'un très joli coup pour le PSG, prêt à mettre le double il y a quelques semaines de cela. En pénurie de défenseurs centraux sur cette première partie de saison, Paris sait qu'il devra se renforcer rapidement pour aller loin sur tous les tableaux. Vous l'aurez compris, Milan Skriniar, lui, pourrait débarquer dans la capitale d'ici quelques semaines. Enfin.