Avenir en suspens pour Donnarumma au PSG ?
Mis en balance avec Keylor Navas dès son arrivée au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma s'est ensuite imposé comme un titulaire indiscutable. Néanmoins, ses quelques boulettes, parfois lors de matchs très importants, aliment régulièrement le débat sur son réel niveau. Le PSG, qui a recruté le gardien de but de l'Italie gratuitement, sait qu'il fera forcément une bonne affaire en cas de vente. Le probable recrutement du Russe Matvey Safonov, va-t-elle réellement rebattre les cartes durant le mercato estival ? Pour le sélectionneur transalpin, Paris va devoir se méfier.
"Il trouvera une équipe plus forte", Spalletti incisif !
Ce vendredi, en conférence de presse, Luciano Spalletti, le sélectionneur de l'Italie, a été invité à s'exprimer sur le cas Gianluigi Donnarumma. Pour lui, c'est plutôt Paris qui peut trembler : "Selon moi, s'ils font partir Donnarumma du PSG, il trouvera une équipe plus forte. Je ne crains pas que son niveau baisse s'il devait prendre des décisions qui concernent son avenir."
- À lire également : PSG, Mercato : le remplaçant de Donnarumma arrive de Russie
Néanmoins, le sélectionneur transalpin a invité "Gigi" à se montrer "vigilant". Tout en rappelant : "En Italie, nous avons des gardiens très bons comme ceux qui sont dans notre groupe, (Guglielmo) Vicario et (Alex) Meret." Vous l'aurez compris, le dernier rempart du PSG n'aura pas intérêt à se tromper durant l'Euro 2024, encore moins lors des prochaines périodes de mercato.