Kehrer barré par la concurrence
Thilo Kerher se serait-il trouvé une porte de sortie ? L'Allemand est en tout cas pressenti pour retourner en Bundesliga, après avoir quitté Schalke 04 pour rejoindre le PSG en 2018 pour plus de 35 millions d'euros.
Après trois années où le jeune central (24 ans) n'a pas toujours été à son aise ni évolué à son meilleur poste, Kehrer pourrait quitter la Ligue 1 pour retrouver une confiance qui semble le fuir depuis plusieurs mois. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les arrivées de Sergio Ramos et d'Achraf Hakimi ne devraient pas l'aider à avoir davantage de temps de jeu cette saison.
A lire aussi : PSG : Sergio Ramos de retour à l’entrainement dans la semaine
Les deux anciens joueurs du Real Madrid ne sont de toute évidence pas venus pour s'asseoir sur le banc parisien et compliquent sérieusement la tâche de l'international allemand dans sa quête de temps de jeu. Kehrer entrerait dans la rotation de l'effectif de Mauricio Pochettino, comme ce fut le cas par le passé, mais pourrait aspirer à mieux.
Et selon le journaliste Saber Desfarges, Thilo Kehrer plairait au Bayer Leverkusen. Le club allemand souhaiterait profiter de la situation incertaine du joueur au PSG pour l'attirer dans ses rangs. Pour le moment, le Bayer n'a toutefois pas encore formulé d'offre, mais pourrait rapidement passer à l'action après avoir vendu Léon Bailey à Aston Villa.
Dernière danse contre Lille ?
Ce dimanche 1er août au soir, Thilo Kehrer devrait bien être de la partie sur la pelouse du stade Bloomberg de Tel Aviv pour le Trophée des Champions face au LOSC. Titulaire lors des matches amicaux parisiens lors de cette pré-saison, l'Allemand pourrait l'être de nouveau, dans l'axe de la défense aux côtés de Presnel Kimpembe, alors que Sergio Ramos et Marquinhos sont absents.
- A lire aussi : PSG : Kylian Mbappé trop juste pour le Trophée des Champions
Cette rencontre face aux Champions de France ressemblerait alors à une possible dernière danse pour l'international allemand, qui aura alterné le bon et le moins bon avec le Paris Saint-Germain. Souvent à la peine sur le côté droit, là où il a été le plus utilisé par ses entraîneurs, il pourrait rendre un dernier service au club parisien, et remporter un nouveau trophée, avant de reprendre la direction de l'Allemagne. Chez les Rouge et Noir, il pourrait alors retrouver Mitchel Bakker, transféré au cours du mois dernier.
Pour le moment, les négociations entre le Bayer Leverkusen et le Paris Saint-Germain n'ont pas débuté, mais tout pourrait s'accélérer dans les prochains jours. Dans moins d'une semaine désormais, la Ligue 1 reprendra ses droits, et nous devrions déjà avoir une petite idée des forces parisiennes en présence.