Mourinho, sur la liste du PSG
Sauf énorme retournement de situation, Christophe Galtier ne sera pas l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le Français, ébranlé par une grande polémique ces dernières semaines, est aussi plus que fragilisé par les résultats connus par son équipe, notamment en 2023. Les éliminations en Ligue des champions et en Coupe de France ont mis l'ancien Niçois dans une mauvaise posture. Et son départ semble déjà acté. Pour le remplacer, Nasser al-Khelaïfi hésiterait encore. Mais un nom revient avec insistance, celui de José Mourinho.
Le Portugais, sous contrat avec l'AS Roma jusqu'en 2024, ne serait pas contre un changement d'air. Celui qui a connu le Portugal, l'Espagne, le Portugal et l'Italie pourrait découvrir un nouveau championnat et une nouvelle équipe. Mourinho connaît Luis Campos, avec qui il a travaillé au Real Madrid il y a dix ans. Les vestiaires remplis de stars ne font pas vraiment peur au Special One, même si son caractère bien trempé pourrait aussi faire des étincelles.
La réponse du principal intéressé
Mais pour l'heure, José Mourinho est toujours l'entraîneur de l'AS Roma. Le Portugais prépare la demi-finale de Ligue Europa face au Bayer Leverkusen, un an après avoir remporté la Ligue Europa Conférence avec le club romain. En conférence de presse, le Special One n'a pu éviter une question sur son avenir, et plus particulièrement sur l'intérêt du PSG. Non sans humour, le Portugais a quelque peu calmé le jeu en répondant sans détours.
"S'ils me cherchent, ils ne m'ont pas trouvé parce qu'ils ne m'ont pas parlé", a déclaré Mourinho en souriant. Le Portugais n'a pas fermé la porte au club parisien, qui penserait également à Thiago Motta pour reprendre les rênes de l'équipe. Pour le moment, Mourinho reste concentré sur sa fin de saison avec la Roma, avant éventuellement de rejoindre le Parc des Princes l'été prochain.