La Juventus vient aux renseignements
L'intérêt de la Juventus pour Mauro Icardi ne date pas d'hier, et la Vieille Dame pourrait revenir à la charge pour l'international argentin. Barré par la concurrence au PSG, notamment après l'arrivée de Lionel Messi dans la capitale française, Icardi ne doit se contenter que de quelques minutes par-ci par-là.
- A lire aussi : CdF (16es) : Pas de mauvaises Vannes pour le PSG, qui rallie facilement les huitièmes
L'ancien joueur de l'Inter n'a été titularisé que neuf fois cette saison. Mais en Serie A, l'Argentin a toujours la cote, si bien qu'un gros poisson italien est prêt à le faire revenir là où il a brillé. En effet, selon la presse transalpine, la Juventus aurait contacté le Paris Saint-Germain pour venir aux renseignements sur la situation d'Icardi. Les Bianconeri seraient intéressés par un près de six ou 18 mois avec option d'achat.
Le départ d'Icardi dépendant de l'avenir de Morata ?
Si l'appel des dirigeants juventini n'était qu'une prise de température, il répond à un réel besoin à ce poste. En effet, la Juventus est sur le point de perdre son attaquant de pointe, Álvaro Morata, annoncé tout proche du FC Barcelone.
Et l'avenir de Mauro Icardi pourrait bien être lié à celui de l'international espagnol, puisque la Juve ne laissera pas partir Morata tant qu'elle ne lui aura pas trouvé de remplaçant. Un billard à trois bandes donc, qui pourrait se débloquer dans les prochaines heures en cas de départ du numéro neuf de la Vieille Dame.
- A lire aussi : Barça, Mercato : Dembélé aurait un accord avec la Juventus
Mais si Icardi est une option pour la Juventus, il ne serait pas la priorité absolue des Turinois. Les Bianconeri chercheraient un profil plus jeune, avec un plus gros potentiel. Mauro Icardi doit donc encore s'armer de patience en attendant d'y voir plus clair quant à son avenir.