dans

PSG, Mercato : Kylian Mbappé aurait « un accord de principe » avec le Real Madrid, selon un agent !

Kylian Mbappé aurait un accord de principe avec le Real Madrid, selon l'agent Bruno Satin. Icon Sport
Kylian Mbappé aurait un accord de principe avec le Real Madrid, selon l'agent Bruno Satin. Icon Sport

C'est une petite bombe qu'a lâchée Bruno Satin, un influent agent de joueurs, dans la soirée du jeudi 20 mai. Invité du Late Football Club de Canal+, il a confié que Kylian Mbappé aurait un "accord de principe" avec le Real Madrid pour un transfert. Le PSG peut-il déjà rendre les armes dans ce dossier ? Plus

Une petite phrase d’un agent français lâchée au hasard d’un plateau de télévision, et c’est tout le PSG qui tremble. Bruno Satin, un influent représentant de joueurs, a affirmé jeudi 20 mai que Kylian Mbappé aurait un « accord de principe » avec le Real Madrid.

La petite bombe de Bruno Satin

Bruno Satin n’avait peut-être pas conscience de l’onde de choc qu’il a fait traverser sur le plateau du Late Football Club de Canal+. « Ce n’est pas un scoop« , a-t-il minimisé après avoir largué sa bombe. Que Kylian Mbappé soit en discussions avec le Real Madrid, effectivement, tout le monde le sait. Mais que l’attaquant star du PSG ait conclu un accord de principe avec le club madrilène, c’est une révélation inédite !

« Mon sentiment c’est plutôt que Mbappé est partant. J’ai aussi quelques infos, selon lesquelles Mbappé et sa famille auraient un accord avec le Real Madrid. Il y aurait un accord de principe du côté du joueur. Mais attention, il faut aussi l’accord du Paris Saint-Germain ».

Bruno Satin au Late Football Club
Kylian Mbappé a-t-il remporté son dernier trophée avec le PSG ? Icon Sport
Kylian Mbappé a-t-il remporté son dernier trophée avec le PSG ? Icon Sport

Un accord de principe pour un transfert dès cet été ? Bruno Satin se montre prudent : « attention, il faut aussi l’accord du Paris Saint-Germain. »

Un départ pour 0 euro en 2022 ? Scénario crédible pour Bruno Satin

Néanmoins, le contrat du prodige de Bondy expirant en 2022, le PSG ne peut pas se permettre de tergiverser s’il ne veut pas que son diamant lui file entre les mains gratuitement. Si Kylian Mbappé continue de faire mariner la direction parisienne et que le PSG ne voit pas son horizon s’éclaircir dans ce dossier, le club de la capitale pourrait très bien être tenté de rendre les armes et négocier avec le Real Madrid pour le passage de témoin.

Nasser al-Khelaïfi. Icon Sport
Nasser al-Khelaïfi joue un jeu dangereux avec Kylian Mbappé. Icon Sport

Malgré tout, Bruno Satin estime l’autre scénario (un départ de Kylian Mbappé pour 0 euro au terme de son contrat) plus crédible :

« Comme manifestement, le Paris Saint-Germain et le Qatar n’ont pas décidé de se passer de Kylian Mbappé, il pourrait très bien aller au terme de son contrat et partir pour zéro. L’histoire nous a appris que si les dirigeants ou Doha ne souhaitent pas qu’un joueur s’en aille, ils le font rester jusqu’au moment où il ne leur appartient plus. »

Bruno Satin au Late Football Club

Reste un troisième scénario, qui semble le plus plausible (car il arrange tout le monde) : une prolongation de contrat d’un an, avant un départ en 2022.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires