Le PSG ne s'arrête plus. Grisé par l'arrivée de Lionel Messi, le club de la capitale se sent en capacité de faire des misères sur le mercato. Il a ainsi réactivé une cible de longue date, selon la Gazzetta dello Sport : Kalidou Koulibaly. Le quotidien italien affirme que le PSG songe au défenseur central de Naples (30 ans) pour renforcer sa défense.

Koulibaly au PSG, kezako ?

Sergio Ramos, Presnel Kimpembe, Marquinhos, mais aussi Abdou Diallo et Thilo Kehrer : le PSG ne manque déjà pas de défenseurs centraux. Alors pourquoi le club de Nasser al-Khelaïfi continue-t-il de prospecter dans ce secteur ? Parce que seuls les trois premiers font office d'éléments de très haut niveau, et que l'un d'entre eux ne sera pas disponible avant un certain temps. Sergio Ramos, en effet, ne devrait pas être rétabli avant le 11 septembre. Koulibaly serait donc vu comme une bonne alternative, le temps que le monument espagnol retrouve les terrains.

Koulibaly, c'est (un peu moins de) 50M€ ?

Annoncé partant depuis plusieurs saisons, Koulibaly est pourtant toujours resté à Naples, où il évolue depuis 2014. Si sa cote a un peu baissé par rapport à la période où il était courtisé par presque tous les géants du continent, le Franco-Sénégalais reste une valeur sûre. Il est d'ailleurs le capitaine de Naples. Le SSC pourrait néanmoins accepter de se séparer de son roc pour lui offrir un challenge à la hauteur de ses ambitions.

Le club du coriace Aurelio De Laurentiis pourrait accepter une proposition légèrement en dessous de 50 millions d'euros, à la condition de trouver un remplaçant à l'international sénégalais (47 sélections). Celui-ci a déjà été identifié, selon la Gazzetta. Il s'agit de Marcos Senesi, le défenseur uruguayen de Feyenoord. Mais l'affaire est loin d'être dans le sac. Tout comme celle liant Koulibaly au PSG. Car après tout, Sergio Ramos ne devrait manquer que trois matchs avec le club parisien...