dans

PSG, Mercato : Kean s’éloigne d’un retour à Paris, Kalimuendo retenu

Le titi pourrait être le remplaçant de Kean dans la capitale

Arnaud Kalimuendo pourrait être la solution du PSG face au blocage du dossier Moise Kean. Alors que l'Italien est retenu par Rafael Benitez à Everton, le titi parisien pourrait rester au PSG en 2021-2022 (iconsport)
Arnaud Kalimuendo pourrait être la solution du PSG face au blocage du dossier Moise Kean. Alors que l'Italien est retenu par Rafael Benitez à Everton, le titi parisien pourrait rester au PSG en 2021-2022 (iconsport)

Depuis la fin du prêt de Moise Kean (21 ans) au PSG, le club de la capitale négocie avec Everton pour conserver l’attaquant dans le cadre d’une nouvelle opération qui inclurait cette fois une option d’achat. Mais, selon les dernières informations, Rafael Benitez, nouvel entraîneur des Toffees, ne compte pas lâcher le buteur. Leonardo songe donc à faire d’Arnaud Kalimuendo (19 ans) le successeur de l’Italien. Plus

Kean s’éloigne d’un retour à Paris

Nouveau rebondissement dans le dossier mêlant le Paris Saint-Germain à Moise Kean. Prêté en 2020-2021 au demi-finaliste de la Ligue des champions, le joueur d’Everton a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Avec le PSG, l’Italien avait inscrit 17 buts en 41 matchs, confirmant les qualités qui lui avaient permis de débuter avec la Juventus à 16 ans seulement.

Alors qu'il souhaite retrouver Paris, Moise Kean est retenu à Everton par Rafael Benitez qui compte sur lui (iconsport)
Alors qu’il souhaite retrouver Paris, Moise Kean est retenu à Everton par Rafael Benitez qui compte sur lui (iconsport)

Satisfait du rendement de l’attaquant, Leonardo souhaite pouvoir le conserver tandis que le principal intéressé a la ferme intention de poursuivre dans la capitale. Mais, alors que les bases d’un nouvel accord semblaient trouvées, Rafael Benitez, tout frais entraîneur d’Everton, s’oppose au départ de Kean.

Benitez compte sur Kean à Everton

En effet, d’après les informations du Liverpool Echo, le technicien espagnol constitue le dernier obstacle à un retour à Paris de Moise Kean. Les deux clubs négocient ainsi autour d’un nouveau prêt assorti cette fois d’une option d’achat inférieure à 35 millions d’euros. Mais, le successeur de Carlo Ancelotti ne l’entend pas de cette oreille.

Fraîchement nommé à la tête d'Everton, Rafael Benitez veut pouvoir s'appuyer sur Moise Kean en 2021-2022 malgré l'envie du joueur de retrouver le PSG (iconsport)
Fraîchement nommé à la tête d’Everton, Rafael Benitez veut pouvoir s’appuyer sur Moise Kean en 2021-2022 malgré l’envie du joueur de retrouver le PSG (iconsport)

L’ancien coach de Liverpool compte bien s’appuyer sur l’ancien du Hellas Verone en 2021-2022. Du côté de Sky Sports, on affirme que seule une offre de transfert sec serait de nature à pousser les Toffees à laisser filer l’international italien (9 sélections – 1 but). Si Paris est pour le moment réticent à soumettre une telle offre, la Juventus y songerait. De retour à Turin, Massimiliano Allegri apprécié Moise Kean qu’il avait lui-même lancé chez les professionnels. Tuttosport précise ainsi que la Vieille Dame pourrait dégainer une offre pour le joueur formé au club.

Kalimuendo conservé pour succéder à Kean au PSG ?

Face à la difficulté de ce dossier, Arnaud Kalimuendo (1 match avec Paris) pourrait constituer la solution pour le PSG. Formé au club, le jeune attaquant est de retour chez les Rouge et Noir après un prêt concluant à Lens. Dans le Nord, le joueur de 19 ans a inscrit 8 buts et réussi 6 passes décisives en 30 matchs.

Après un prêt concluant du côté de Lens, Arnaud Kalimuendo pourrait intégrer l'effectif du PSG la saison prochaine si le club ne parvient pas à conclure un nouveau prêt de Moise Kean (iconsport)
Après un prêt concluant du côté de Lens, Arnaud Kalimuendo pourrait intégrer l’effectif du PSG la saison prochaine si le club ne parvient pas à conclure un nouveau prêt de Moise Kean (iconsport)

Des statistiques encourageantes qui pourraient suffire à convaincre Mauricio Pochettino et Leonardo de faire du titi la solution en cas d’échec dans ses négociations avec Everton. D’après RMC Sport, Paris retient ainsi pour le moment son jeune attaquant. En attendant peut-être une issue heureuse dans le dossier Moise Kean ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo, Moise Kean
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires