dans

PSG, Mercato : Florenzi (AS Rome) pourrait finalement rester à Paris

Retournement de situation inattendu pour l’international italien !

Alors que son départ du PSG était presque acté, Alessandro Florenzi pourrait finalement rester en France (iconsport)
Alors que son départ du PSG était presque acté, Alessandro Florenzi pourrait finalement rester en France (iconsport)

Le dossier Alessandro Florenzi a connu ces dernières heures un retournement de situation. Alors que son départ du PSG, à l’issue de son prêt, était pratiquement acté, le latéral droit (30 ans) de la Squadra Azzura pourrait finalement rester en France. D’après le Corriere dello Sport, Leonardo va rencontrer l'agent du joueur. Plus

Où jouera Alessandro Florenzi la saison prochaine ? Après une saison en prêt du côté du PSG, le joueur se rapprochait d’un retour en Italie. Alors que l’AS Rome semble ne plus compter sur le latéral formé au club, des rumeurs faisaient état d’un intérêt de l’Inter Milan en cas de départ d’Achraf Hakimi ardemment courtisé par… le PSG. Mais alors que les négociations entre Paris et l’Inter traînent au sujet de l’international marocain, Leonardo aurait revu ses plans concernant l’Italien.

Leonardo va rencontrer l’agent de Florenzi

Alors qu'il dispute actuellement l'Euro, Alessandro Florenzi devrait être au cœur de discussions entre Leonardo et son agent dans les prochains jours (iconsport)
Alors qu’il dispute actuellement l’Euro, Alessandro Florenzi devrait être au cœur de discussions entre Leonardo et son agent dans les prochains jours (iconsport)

D’après le Corriere Dello Sport, une réunion entre le directeur sportif parisien et le représentant du numéro 24 de la Squadra Azzura est ainsi prévue dans les prochaines jours. D’après le quotidien italien, Leonardo doit ainsi rencontrer Alessandro Lucci, agent du joueur et lui annoncer ses intentions. Paris dispose d’une option d’achat accolée au prêt du latéral et qui s’élèverait à 9 millions d’euros.

37 matchs avec le PSG la saison dernière

Si le média transalpin ne dit rien au sujet des intentions du club francilien à ce poste, il y a fort à parier qu’un transfert définitif de Florenzi ne fermerait pas la porte à un autre recrutement dans ce secteur de jeu. S’il a beaucoup joué la saison passée (37 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts), l’international italien, actuellement à l’Euro, n’a pas franchement convaincu. Mais, faute de concurrence à son poste (Thilo Kehrer ne s’est pas imposé, Colin Dagba est jugé trop tendre), l’ancien de Valence – sorti à la mi-temps de Italie – Turquie – a rendu de fiers services et a enchaîné les titularisations.

Alessandro Florenzi a rendu des services, disputant 37 rencontres sous Thomas Tuchel puis Mauricio Pochettino (iconsport)
Alessandro Florenzi a rendu des services, disputant 37 rencontres sous Thomas Tuchel puis Mauricio Pochettino (iconsport)

S’il a affiché des lacunes défensives et a parfois peiné à répéter les efforts – au point de provoquer l’ire des supporters -, Leonardo semble aujourd’hui convaincu de l’intérêt de conserver Florenzi au-delà de son prêt. En doublure d’Achraf Hakimi ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Alessandro Florenzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires