De l'avenir de Kylian Mbappé va dépendre pas mal de choses. Si le champion du monde français venait à signer au Real Madrid, le PSG devrait tenter de lui trouver un successeur de qualité. Le club de la capitale songerait à Darwin Nunez mais Manchester United, Chelsea ou encore Newcastle le suivent de près également. De quoi sérieusement compliquer les choses ?

La saison de la consécration pour Nunez

Recruté en 2019 par Almeria en D2 espagnole, Darwin Nunez avait rapidement fait l'étalage de ses qualités de buteur en bouclant une saison à 16 réalisations. De quoi le propulser chez un géant portugais, Benfica, dès l'été suivant. Après une saison intéressante (14 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues), l'attaquant de 22 ans au mètre 87 a pris son envol. Sur l'exercice en cours, il en est à 34 buts en 46 matches, clubs et sélections confondus, dont 6 rien qu'en Ligue des champions. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, pas sûr que Benfica puisse le retenir lors du prochain mercato.

Darwin Nunez, l'attaquant de l'Uruguay, ici sous les couleurs de Benfica (iconsport)
Darwin Núñez, l'attaquant de l'Uruguay, ici sous les couleurs de Benfica (iconsport)

Le PSG reste attentif, la Premier League aussi

Selon nos confrères de L'Équipe, le Paris Saint-Germain songerait à Darwin Nunez en cas de départ de Kylian Mbappé. Un pari sur l'avenir qui aurait un coût. En effet, le joueur aux 8 sélections avec l'équipe nationale d'Uruguay est estimé à 70 millions d'euros. Une somme loin d'être rédhibitoire pour le récent champion de France de Ligue 1. Mais qui ne l'est pas non plus pour certains cadors anglais.

Ainsi, les nouveaux riches de Newcastle lorgneraient eux aussi sur Darwin Nunez. Manchester United, en pleine reconstruction malgré des moyens limités, apprécierait également son profil. Comme Chelsea, pas certain de conserver le buteur belge Romelu Lukaku, décevant depuis son retour à Londres à prix d'or. Qui aura le dernier mot ? Une chose est certaine, le PSG devra sortir l'artillerie lourde pour espérer se démarquer et avoir le dernier mot.