dans

PSG, Mercato : Edouard Michut va rejoindre un club anglais

Bonne affaire pour ce club !

Edouard Michut sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Edouard Michut sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Edouard Michut n'apparait pas dans les plans de Christophe Galtier et Luis Campos. Par conséquent, il tente de se trouver un nouveau club. Et il pourrait bien filer en Angleterre. Plus

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. Edouard Michut devrait rejoindre le club de Sunderland, après un premier refus de la part des dirigeants du Paris Saint-Germain. C’est ent tout cas ce qu’affirme Fabrizio Romano, célèbre journaliste mercato. Sous contrat jusqu’en 2025, le club ne compte pas le perdre pour autant… ou pas. La direction parisienne devrait ajouter au contrat de prêt une option d’achat à hauteur de 5 millions d’euros ainsi qu’un pourcentage à la revente, probablement. Une transaction qui coule de source puisque Edouard Michut, depuis la fin de la saison dernière, avait fait part de son envie de quitter le Paris Saint-Germain. En cause, son très faible temps de jeu donné par Mauricio Pochettino au cours de l’édition 2021/2022 du championnat de France.

Edouard Michut vers Sunderland

Et après de longs jours de négociations, le natif d’Aix-les-Bains va découvrir la deuxième division anglaise avec Sunderland. Actuels 11es de Championship, l’effectif d’Alex Neil peut se réjouir de profiter d’un joueur aussi talentueux que Michut. Avec 5 matchs de Ligue 1 et 2 de Coupe de France à seulement 19 ans, il ne fait aucun doute qu’il saura rapporter des points et se faire très rapidement une place de luxe dans le onze de Sunderland. Son départ succède à celui de Xavi Simons, autre grand espoir parisien de la saison passée qui avait montré un beau visage mais qui n’avait pas eu du tout assez de temps de jeu, la faute à un Mauricio Pochettino trop peu impliqué dans la réussite des Titis.

Edouard Michut sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Edouard Michut sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Il reste désormais à attendre l’officialisation du départ de Michut. Nul doute que les dirigeants de Sunderland lèveront l’option d’achat à l’issue du prêt, surtout si celle-ci est aussi faible.

Personne(s) lié(s) à cet article : Edouard Michut
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires