dans

PSG, Mercato : Donnarumma va signer à Paris mercredi

Fin du feuilleton Donnarumma

Gianluigi Donnarumma va signer au PSG mercredi (iconsport)
Gianluigi Donnarumma va signer au PSG mercredi (iconsport)

Gianluigi Donnarumma sera à Paris demain, mercredi 14 juillet 2021. Après plusieurs semaines d'attente, il va finalement signer son nouveau contrat avec le PSG. Plus

Ça y est, le moment que les supporters parisiens attendaient arrive à grand pas. Le gardien italien Gianluigi Donnarumma sera à Paris demain pour signer les derniers documents le liant au club de la capitale. C’est l’information révélée par le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi sur Twitter.

Le champion d’Europe à Paris

Tout juste couronné champion d’Europe avec la Squadra Azzurra, le gardien de 22 ans va s’engager avec le PSG jusqu’en 2026. Le club pourra donc s’appuyer sur un nouvel homme d’envergure pour le poste de dernier rempart. Donnarumma a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la compétition.

Le portier italien a été décisif à plusieurs reprises lors de cet Euro 2020 (iconsport)
Le portier italien a été décisif à plusieurs reprises lors de cet Euro 2020 (iconsport)

Ses prestations XXL, aussi bien dans le jeu que lors des séances de tirs au but, ont fini de convaincre les observateurs. Le portier italien n’a d’ailleurs encaissé que quatre petits buts durant cette compétition. Il est également le joueur ayant joué le plus longtemps (719 minutes).

Donnarumma a Milan dans le cœur

Le gardien a tout de même tenu à déclarer son amour pour l’AC Milan lors d’un entretien avec Sky Italia.

« Je parlerai bientôt de tout, mais tout ce que je peux dire maintenant, c’est que je serai toujours lié aux couleurs rouge et noire. Je serai toujours un fan de Milan »

Arrivé au club en 2013, il avait rejoint l’équipe A en 2015. Au cours des dernières années, il aura remporté la Supercoupe d’Italie en 2016 et terminé finaliste de la coupe nationale deux fois (2016 et 2018). Avec six saisons pleines, Donnarumma a eu le temps de démontrer ses compétences et séduire les plus grands clubs.

Gianluigi Donnarumma aura marqué l'AC Milan au fil de ses six saisons (iconsport)
Gianluigi Donnarumma aura marqué l’AC Milan au fil de ses six saisons (iconsport)

Après les arrivées de Wijnaldum, Hakimi et plus récemment Sergio Ramos, c’est encore un gros coup pour les Parisiens. Le feuilleton Donnarumma terminé, le PSG pourra se concentrer sur la suite de son mercato estival.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires