dans

PSG, Mercato : Donnarumma parisien en début de semaine prochaine ?

La date de la visite médicale est connue !

Donnarumma signera officiellement au PSG en début de semaine prochaine un contrat de 5 ans (iconsport)
Donnarumma signera officiellement au PSG en début de semaine prochaine un contrat de 5 ans (iconsport)

Gianluigi Donnarumma se rapproche chaque jour un peu plus du PSG. D’après les dernières informations, venues de France et d’Italie, un accord est tout proche d’être définitivement ficelé entre les parties. L’international italien pourrait passer sa visite médicale en Italie dès mercredi, après Italie - Suisse. Plus

L’accord définitif entre Paris et le joueur bientôt trouvé

Gianluigi Donnarumma était titulaire lors de Italie - Turquie (3-0), match d'ouverture de l'Euro 2020 (iconsport)
Gianluigi Donnarumma était titulaire lors de Italie – Turquie (3-0), match d’ouverture de l’Euro 2020 (iconsport)

L’accord total n’est pas encore trouvé mais ce ne se serait désormais plus qu’une question d’heures. Comme l’explique le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, les représentants de Gianluigi Donnarumma et la direction du PSG ont pratiquement conclu samedi 12 juin le contrat du gardien de but à Paris. En tout cas, l’optimisme est de vigueur. L’ancien milanais, libre dans quelques jours, sera bien un joueur du club de la capitale dès la saison prochaine. Le journal transalpin Tuttosport titre même que « l’affaire est conclue » entre le gardien de 22 ans et le club français.

Donnarumma passera la visite médicale en Italie

L’affaire est même si bien avancée que la date de la visite médicale serait déjà fixée. Comme il avait procédé avec Georginio Wijnaldum, qui a effectué les examens aux Pays-Bas, Paris souhaite que Donnarumma s’y soumette en Italie. Le club aurait reçu l’accord de la Fédération Italienne et du sélectionneur Roberto Mancini. Actuellement en plein l’Euro avec sa sélection – débuté par un large succès sur la Turquie -, le gardien devrait donc passer la visite médicale mercredi 16 juin. C’est-à-dire après la rencontre entre l’Italie et la Suisse qu’il devrait disputer comme titulaire. Le club pourra ensuite officialiser la signature du joueur pour 5 saisons. D’après L’Équipe, le portier qui était aussi courtisé par la Juventus et le FC Barcelone touchera 10 millions d’euros bruts par an en Ligue 1.

Gianluigi Donnarumma devrait passer sa visite médicale mercredi prochain puis être officiellement un joueur du PSG (iconsport)
Gianluigi Donnarumma devrait passer sa visite médicale mercredi prochain puis être officiellement un joueur du PSG (iconsport)

Donnarumma, une affaire à ne pas manquer pour Leonardo

Depuis le début des rumeurs, la question de la pertinence du recrutement d’un gardien comme Donnarumma se pose au PSG. Le club s’appuie sur l’excellent Keylor Navas, récemment prolongé jusqu’en 2024. Mais différentes sources évoquent la volonté de Leonardo de ne pas passer à côté d’un tel talent. Et d’une telle affaire alors que le joueur quitte son club libre et que le club n’a donc aucune indemnité de transfert à verser. À 22 ans, et après déjà 251 matchs avec l’AC Milan, l’ancien capitaine des Rossoneri compte également 27 sélections avec la Squadra Azzurra. S’il n’a encore jamais goûté à la Ligue des champions, nul doute qu’il devrait bientôt pouvoir le faire, en rouge et bleu.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires