dans

PSG, Mercato : Donnarumma de plus en plus proche ?

Vers un très gros mercato parisien ?

Gianluigi Donnarumma serait tout proche du PSG (iconsport)
Gianluigi Donnarumma serait tout proche du PSG (iconsport)

Libre de s’engager où il le souhaite, Donnarumma intéresse fortement la Juve, le Barça et le PSG, qui se livrent une lutte à distance pour le convaincre. Mais d’après les dernières rumeurs, c’est le club de la capitale qui aurait désormais pris un avantage majeur dans le dossier. Plus

Donnarumma cinq ans à Paris ?

Après six ans au Milan AC, Gianluigi Donnarumma a décidé de quitter son club de toujours chez les professionnels. Le club transalpin souhaitait le garder, mais l’international demandait un salaire trop élevé, que le Milan ne pouvait assumer. Le jeune portier italien de 22 ans se retrouve donc sur le marché. Et il est très courtisé. La Juve, le Barça et le PSG se livrent une lutte féroce pour tenter de l’attirer. La Juve semblait d’abord avoir un petit avantage dans le dossier.

Mais d’après La Stampa, c’est Paris qui serait maintenant tout proche de l’accueillir. Le jeune italien se serait mis d’accord avec le club de la capitale pour un contrat de cinq ans. Son salaire s’élèverait à 10 millions par an, et Mino Raiola, son agent, toucherait 20 millions de commissions. Selon le média transalpin, la Juve et le Barça, ses deux autres principaux prétendants, seraient désormais loin derrière dans le dossier. Donnarumma serait donc prêt à arriver dans la peau d’un remplaçant à Paris, alors qu’il aurait sans doute pu prétendre à une place de titulaire en signant à la Juve. Car on voit mal Keylor Navas débuter la saison sur le banc l’année prochaine.

Du très lourd pour Paris au mercato ?

Le mercato parisien prendrait donc de l’épaisseur si l’arrivée de Donnarumma venait à être confirmée. Le club de la capitale, particulièrement actif sur le marché, engagerait une doublure de choix à Navas. Et continuerait ensuite à chercher à se renforcer en défense. Le PSG veut recruter Achraf Hakimi et Théo Hernandez. Si pour le deuxième, les choses pourraient être compliquées, Hakimi pourrait arriver d’ici peu.

Achraf Hakimi pourrait faire partie du très gros mercato parisien cet été (iconsport)
Achraf Hakimi pourrait faire partie du très gros mercato parisien cet été (iconsport)

Devant la défense, Paris devrait aussi voir Wijnaldum arriver bientôt. Et devant, les Parisiens attendent toujours la réponse d’Everton pour Moise Kean. Le club de la capitale veut de nouveau se faire prêter l’Italien et son futur dépendra de l’entraîneur qui s’assiéra sur le banc des Toffees. Si toutes ces arrivées venaient à être officialisées, le PSG pourrait s’offrir un mercato XXL. De quoi être armés pour essayer de conquérir la Ligue des Champions l’année prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires