dans

PSG, Mercato : direction un champion d’Europe pour Wijnaldum ?

Destination surprenante pour le Batave ?

Georginio Wijnaldum n'a toujours pas convaincu le PSG. (Icon Sport)
Georginio Wijnaldum n'a toujours pas convaincu le PSG. (Icon Sport)

En recrutant gratuitement Georginio Wijnaldum, joueur majeur de Liverpool, l'été dernier, le Paris Saint-Germain pensait avoir flairé le bon coup. Un an plus tard, le Néerlandais fait partie des indésirables du PSG. Et pourrait rebondir à l'AS Rome. Plus

Wijnaldum, de crack à indésirable en un an

Le 10 juin 2021, le Paris Saint-Germain avait frappé fort sur le marché des transferts en faisant signer Georginio Wijnaldum sans débourser le moindre centime. Il faut dire que le milieu de terrain international néerlandais sortait de six saison pleines en Premier League dont cinq sous les couleurs de Liverpool. Mais le vainqueur de la Ligue des champions en 2019 et champion d’Angleterre en 2020 n’a jamais véritablement impressionné au PSG. Titularisé seulement 18 fois en Ligue 1, le joueur passé par Feyenoord et le PSV Eindhoven a très rarement brillé, comme lors de son doublé à Leipzig en C1. C’est à peu près tout. Cet été, malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, Wijnaldum pourrait déjà faire ses valises.

Après une saison ratée, Wijnaldum pourrait se diriger vers la sortie (Iconsport)
Après une saison ratée, Wijnaldum pourrait se diriger vers la sortie (Iconsport)

L’AS Rome pourrait demander un prêt au PSG

À en croire les informations de plusieurs médias italiens, dont le Corriere dello Sport, José Mourinho, illustre entraîneur de l’AS Rome, adore le profil de Georginio Wijnaldum. L’intérêt serait d’ailleurs réciproque. Chez le récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence, l’ancien joueur de Newcastle United pourrait retrouver des couleurs. Important à quelques mois de la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu au Qatar en fin d’année. Le milieu aux 86 sélections (26 buts) rêve fort logiquement d’y participer.

Mais comme l’expliquent nos confrères, financièrement parlant, le club romain aura bien du mal à s’offrir Wijnaldum. Avec un salaire supérieur à 9 millions d’euros nets annuels, il faudrait que le Paris Saint-Germain accepte de payer une partie des émoluments du joueur pour envisager une transaction cet été. Un prêt avec une option d’achat à 20 millions d’euros est aussi évoqué. Quoi qu’il en soit, ce mouvement, s’il semble compliqué sur le papier, pourrait arranger tout le monde. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires