dans

PSG, Mercato : Direction l’étranger pour Kalimuendo ?

Encore un « Titi » poussé vers la sortie ?

Arnaud Kalimuendo sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Arnaud Kalimuendo sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Sur le point de terminer un second prêt réussi au RC Lens, Arnaud Kalimuendo va revenir au Paris Saint-Germain cet été. Il pourrait rester ou découvrir la Premier League notamment. Plus

Auteur d’un nouveau prêt de très bonne facture au Racing Club de Lens, Arnaud Kalimuendo, 20 ans seulement, est dans le viseur de plusieurs écuries européennes. En Angleterre par exemple, on suit son évolution de près. Son club, le Paris Saint-Germain, va devoir très vite clarifier sa position vis-à-vis du joueur.

Une superbe expérience dans le Pas-de-Calais

Né à Suresnes, formé au Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo a tenté de se faire une place au sein du groupe professionnel parisien. Mais ces deux dernières saisons, le jeune attaquant a eu droit à respectivement un et deux petits matches de Ligue 1 avant d’être envoyé en prêt au RC Lens. Deux prêts de qualité puisque Kalimuendo a d’abord bouclé un exercice à 7 buts et 3 passes décisives en L1. Cette saison, il est le meilleur buteur sang et or avec 10 réalisations. Et après ?

Arnaud Kalimuendo sous les couleurs du RC Lens (Icon Sport)
Arnaud Kalimuendo sous les couleurs du RC Lens (Icon Sport)

Kalimuendo a plusieurs prétendants en Angleterre

Cet été, Arnaud Kalimuendo pourrait rester au Racing, où il a récemment déclaré se sentir très bien. Reste à savoir si Lens aura les moyens de conserver le jeune talent. Ce dernier pourrait aussi rentrer au PSG et tenter de gagner un maximum de temps de jeu. Selon Foot Mercato, l’international Espoirs français aux 8 sélections (4 buts) pourrait aussi rejoindre l’Angleterre.

Ainsi, les nouveaux riches de Newcastle, ainsi que Leicester, seraient sur les rangs pour recruter Kalimuendo, sous contrat jusqu’en 2024 avec Paris. Comme c’est le cas avec plusieurs de ses pépites, notamment Michut, Dina-Ebimbe ou encore Simons, le Paris Saint-Germain va vite devoir se positionner sur ce dossier. Histoire de récupérer une belle somme d’argent, ou de profiter des talents du joueur dès la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires