dans

PSG, Mercato : Direction la MLS pour Lionel Messi après Paris ?

Spoiler, ça ne sera pas avant juin 2023.

Lionel Messi envisagerait de rejoindre la MLS après son passage à Paris (IconSport)
Lionel Messi envisagerait de rejoindre la MLS après son passage à Paris (IconSport)

L'avenir de Lionel Messi engendre déjà des spéculations en Angleterre. Selon plusieurs médias, le capitaine de l'Albiceleste envisagerait de terminer sa carrière en MLS après son passage à Paris. Plus

La Major League Soccer en ligne de mire pour Messi

Alors que Lionel Messi vient tout juste de signer son contrat de deux ans (plus une année en option) avec le Paris Saint-Germain, des premières spéculations sur son avenir voient déjà le jour. Contraint de quitter le FC Barcelone, La Pulga avait rapidement trouvé un accord avec le club de la capitale. Durant les quelques jours entre son départ du Barça et sa signature au PSG, il avait été évoqué son hésitation à rejoindre la MLS. D’après le quotidien The Mirror, cela ne serait que partie remise. La star argentine plancherait d’ores et déjà sur l’éventualité de terminer sa carrière aux Etats-Unis.

Plusieurs médias anglais évoquent le désir de Lionel Messi de rejoindre la MLS après son passage au PSG (IconSport)
Plusieurs médias anglais évoquent le désir de Lionel Messi de rejoindre la MLS après son passage au PSG (IconSport)

Lionel Messi n’a pas encore foulé les pelouses des terrains du championnat de Ligue 1 avec le PSG que son futur passionne déjà nos voisins anglais. Selon plusieurs médias, le sextuple ballon d’or discuterait avec un autre club afin d’envisager au mieux sa fin de carrière. À plusieurs reprises, le natif de Rosario avait avoué son attirance pour la Major League Soccer. Il s’avère qu’aujourd’hui, ou plutôt en 2023, son rêve pourrait devenir réalité. Là-bas, si cela se confirmait, Le capitaine de l’Albiceleste pourrait y relever de nouveaux défis dont celui, et pas le moindre, de préparer sereinement son après-carrière. Cette possibilité, souvent évoquée pourrait donc bien devenir réalité en juin 2023. 

David Beckham n’a jamais caché son rêve de le faire venir

David Beckham, propriétaire de l’Inter Miami, n’a jamais caché son admiration pour Lionel Messi. L’ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid ou encore du Paris Saint-Germain, entre autres, serait déjà en train d’envisager la venue du prodige argentin dans sa franchise. Les deux parties seraient d’ailleurs en négociation active. Le Daily Mirror confirme cette tendance en affirmant que l’été dernier, lors des vacances de La Pulga en Floride, des discussions se seraient déroulées entre lui et David Beckham. Jorge Mas, le copropriétaire de la franchise de MLS, évoquait récemment cette hypothèse. « J’ai confiance dans le fait que Lionel Messi portera un jour le maillot de Miami parce que ça lui permettra de terminer son parcours de belle manière et en même temps, cela montrera la volonté qu’à l’Inter Miami de construire une équipe de classe mondiale. »

Le chemin de Lionel Messi semblerait donc s’écrire de l’autre côté de l’Atlantique, à l’Inter Miami. Le joueur du PSG possèderait déjà un bien immobilier dans la ville. Dans son plan d’après-carrière, une hypothèse revient fréquemment. En effet, il envisagerait de s’offrir une franchise de la Major League Soccer.

Des objectifs à accomplir au Paris Saint-Germain

Lionel Messi se verrait donc offrir là-bas un dernier défi. Il terminerait alors sa carrière de joueur loin du continent européen. Pour le moment et jusqu’en juin 2023, au minimum, Lionel Messi est et sera un joueur du Paris Saint-Germain. Avant de faire ses bagages et gagner les Etats-Unis, l’Argentin de 34 ans aura plusieurs objectifs à accomplir. Le premier sera de remporter la Ligue des Champions avec sa nouvelle équipe. Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo et les supporters du club de la capitale n’attendent que ça.

Personne(s) lié(s) à cet article : David Beckham, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires