dans

PSG, Mercato : Di María sur le départ pour préparer une autre arrivée ?

Après 7 ans de bons services.

Ángel Di María pourrait finalement ne pas prolonger au PSG. / Icon Sport
Ángel Di María pourrait finalement ne pas prolonger au PSG. / Icon Sport

La prolongation du contrat d’Ángel Di María peine à arriver. A tel point qu’il pourrait tout simplement être sacrifié afin de préparer l’arrivée d’un autre joueur : Lucas Paqueta. Plus

Ángel Di María veut rester, mais…

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Ángel Di María aurait bien aimé rester à Paris. Après 7 saisons pleines, riche en buts et passes décisives, l’argentin de 34 ans pourrait cependant ne pas prolonger avec le club de la capitale. En effet, aucun accord n’a encore été trouvé entre les dirigeants parisiens et l’ancien milieu du Real Madrid. Les discussions ont pourtant débuté il y a longtemps entre les deux parties.

« Il me reste six mois et je devrais signer un contrat pour une année supplémentaire, avait déclaré il y a peu Di María à la chaîne argentine TNT Sports. La vérité, c’est que je veux rester, ma famille est très heureuse, mes filles sont très heureuses à l’école. Je voudrais partir d’ici par la grande porte, et si je pars, c’est pour aller dans le football argentin, je veux finir mon contrat. Le but, c’est de se battre pour gagner la Ligue des Champions. Ce n’est pas facile de rester 7 ans dans un même club, parfois on a besoin de quelque chose de nouveau, d’un changement. Mais oui je me sens parisien ici. »

Son départ pour préparer l’arrivée de Paqueta ?

Et si les dirigeants parisiens avaient finalement fait machine arrière ? Si les discussions entre le club et Di María trainent, cela serait vraisemblablement à cause d’une troisième partie. En effet, les dirigeants du PSG auraient jeté leur dévolu sur Lucas Paqueta. Jean-Michel Aulas avait récemment déclaré que les Parisiens s’étaient déjà manifestés pour un éventuel recrutement de Paqueta.

Lucas Paqueta est le véritable maître à jouer de l'Olympique Lyonnais/Icon Sport
Lucas Paqueta est le véritable maître à jouer de l’Olympique Lyonnais/Icon Sport

« J’ai dit à Leonardo que j’allais l’appeler. Mais non, il ne partira pas à Paris. Il y a eu un autre club, par contre, qui nous a fait une demande », avait déclaré Aulas à Europe 1. Toutefois, la tendance pourrait s’être inversée puisque le départ de Bruno Guimaraes aurait un peu bouleversé le milieu lyonnais.

De quoi retenter le coup cet été ? La non-prolongation de Di María correspond en tout cas à une arrivée à ce poste-là.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María, Lucas Paquetá
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires