Désiré Doué, l'une des pépites de la Ligue 1

Il vient tout juste de fêter ses 19 ans, et pourtant. Désiré Doué possède l'un des plus gros potentiels de notre Championnat de France de Ligue 1. L'ailier gauche polyvalent, formé au Stade Rennais, a changé de dimension au fil des mois en Bretagne. Si bien que les plus grosses écuries ont coché son nom. Dernièrement, le Bayern Munich a transmis une offre à Rennes, rien que ça. Mais les dirigeants rennais savent qu'ils pourraient réaliser une vente XXL et font monter les enchères. Surtout que le PSG entend bien doubler les Bavarois durant ce mercato d'été.

Mercato : le PSG, à son tour, fait une offre

Après le crack tricolore Bradley Barcola, le PSG va-t-il encore renforcer ses ailes avec Désiré Doué à l'occasion de ce marché d'été ? C'est bien possible. Selon L'Équipe, le club de la capitale vient de soumettre une proposition au Stade Rennais pour son jeune ailier. Le montant n'a pas filtré. Mais le Bayern avait offert dans les 35 millions d'euros et s'était fait retoquer.

Rennes aimerait récupérer dans les 60 millions, soit le double de la valeur marchande actuelle du joueur. Une somme qui ne devrait pas être atteinte. En fonction des prestations du joueur avec l'équipe de France olympique de Thierry Henry, sa cote pourrait encore grimper. En Allemagne, on estime que Doué pourrait être vendu contre 45 à 50 millions d'euros. Reste à savoir à qui.