dans

PSG, Mercato : Deux clubs anglais lorgnent sur Neymar

Une destination inattendue pour le Brésilien ?

Neymar, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Neymar, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Dans la tourmente au Paris Saint-Germain, Neymar pourrait quitter le navire dès cet été, malgré un contrat qui mène jusqu'en 2025. Deux clubs anglais, dont les nouveaux riches de Newcastle, aimeraient le faire venir. Le PSG s'opposera-t-il à un départ ? Plus

Les récents sifflets du Parc des Princes à son encontre vont-ils changer la donne ? Au même titre que les rumeurs évoquant une altercation avec Gianluigi Donnarumma après la déroute de Madrid ? Deux choses apparaissent comme certaines à l’heure actuelle. Neymar n’est pas épanoui au Paris Saint-Germain. Et plusieurs cadors européens ne l’ont pas oublié. De quoi précipiter un départ dès cet été ?

Un transfert record, mais…

Le 3 août 2017, la planète football a tremblé quand le Paris Saint-Germain a déboursé 222 millions d’euros pour arracher Neymar Junior au FC Barcelone. L’ancien crack de Santos, déjà recruté à prix d’or par les Blaugranas à Santos en 2013 (88 millions), était alors considéré comme la star mondiale de demain. Aujourd’hui, l’international brésilien de 30 ans n’est plus que l’ombre de lui-même, ou presque. Souvent critiqué pour ses simulations et son côté provocateur, le joueur auriverde peine à accomplir une saison pleine au PSG.

Neymar, l'une des stars du Paris Saint-Germain/Icon Sport
Neymar, l’une des stars du Paris Saint-Germain/Icon Sport

Pourtant, la première sous les couleurs parisiennes était exceptionnelle de rentabilité avec 19 buts et 13 passes décisives en… 20 matches de Ligue 1. Problème, Neymar dispute actuellement sa cinquième saison de L1 avec Paris. Et jusque-là, il n’en a jamais terminé ne serait qu’une seule à plus de 20 apparitions. Depuis août dernier, « Ney » en est à 5 buts et 3 passes décisives en 15 matches. Loin d’être exceptionnel, surtout si l’on ajoute les six rencontres de Ligue des Champions, sans jamais trouver la faille ni être passeur décisif.

Neymar va-t-il tenter de se relancer, ailleurs ?

Et au-delà du sportif, Neymar a payé au prix fort, ces derniers jours, les critiques des supporters du PSG. Longtemps blessé à la cheville, le natif de Mogi das Cruzes a certes disputé les cinq dernières journées de Ligue 1 en date, avec deux buts à la clé. Mais en Ligue des Champions, il n’a pas pesé face au Real Madrid, surtout au match retour où on l’attendait en forme après quelques rencontres dans les jambes. Les critiques ont largement vexé l’ancien du Barça. Et son impact sur les finances parisiennes est colossal. Plusieurs facteurs qui pourraient pousser le joueur vers un départ cet été.

Selon la presse anglaise et plus précisément The Sun, au moins deux clubs de Premier League aimeraient récupérer Neymar. En premier lieu les nouveaux riches de Newcastle United. Les Magpies ne sont pas au mieux au classement mais ils présentent l’avantage d’avoir des finances XXL. Ce qui permettrait de payer le salaire du Brésilien, estimé à plus de 25 millions d’euros par saison. Manchester City, l’un des meilleurs clubs européens du moment, entraîné par Pep Guardiola, semble lui aussi motivé par l’idée de récupérer le joueur. Sans oublier l’ancien club de Neymar, le FC Barcelone, qui aurait été sollicité pour évoquer l’idée d’un comeback. Qui aura le dernier mot ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires